- Julia ! Réveille-toi, nous allons être en retard.
Seul un grognement répondit à Jenny. La jolie blonde soupira puis eut une idée qui ferait que sa petite sur adoptive sortirait du lit.
- C'est la rentrée !
Elle entendit un bruit de chose qui tombe, des pas précipité une porte s'ouvrir et se refermer deux fois de suite et l'eau de la douche couler pour s'arrêter cinq minutes après. Jenny, un sourire satisfait sur les lèvres, continua son petit-déjeuner. Julia fit une entrée fracassante dans la cuisine. Elle était en train de rentrer son tee-shirt rouge vif dans son jean bleu marine. Un détail attira l'attention de Jenny qui se leva et inspecta la mâchoire de sa petite sœur.
- Comment t'es-tu fait ce bleu ? Il est énorme !
Un éclair de panique passa dans les yeux bleu foncé de Julia qui se reprit bien rapidement.
- Je suis tombée du lit cette nuit, ce n'est rien, ne t'inquiète pas.
Mais Jenny ne la croyait pas. Les deux jeunes filles finirent leur petit déjeuné et Andrew et Clarissa les amenèrent à la gare de King's cross. Julia leur fit un vague "au revoir" et disparus dans le mur entre le quai 10 et 9. Elle se mit alors en quête d'une chevelure noire en bataille. Une fois qu'elle l'eut trouvé, elle s'approcha à pas de loup par derrière et sauta sur le dos de son meilleur ami.
-Content de revoir ma merveilleuse personne Jamesie ? dit-elle.
James éclata de rire.
- Tu es d'une modestie toi, ça ne s'arrange pas ! dit-il toujours en rigolant.
Julia descendit de son dos en saluant la famille de son meilleur ami. Ils entrèrent ensuite dans le Poudlard Express. Ils se mirent en quête d'un compartiment libre et attendirent Lise et Alex. Ils discutèrent et se chamaillèrent pendant dix bonnes minutes jusqu'à que leurs deux amis fassent leurs apparitions.
- Ben dites donc, fit Alex en serrant Julia dans ses bras pour lui dire bonjour, vous n'êtes pas compliqués à trouver, tous les deux. On vous entend à dix kilomètres à la ronde !
Les deux adolescents eurent un petit rire gêné. James, qui n'avait vu Julia que de profil jusque-là, remarqua le bleu qui ornait la mâchoire de sa meilleure amie et fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que tu as là ? demanda-t-il en montant sa propre joue.
Julia ne répondit pas et se mit de nouveau de profil. Elle décida de changer de sujet en demandant à Lise ce qu'elle avait fait pendant les vacances. La tension qui s'était installé depuis que James avait vu le bleu se dissipa peu à peu. Vers la fin du voyage, Jenny entra dans le compartiment après avoir toqué, suivie par Kris.
- Coucou tout le monde, ça va ? dit-elle joyeusement.
- Salut Jen' ! s'exclamèrent Alex, Lise et James.
- Nous allons bientôt arriver à Poudlard, annonça la préfète. Vous devriez mettre vos uniformes. Oh, et, Julia ?
-Hum ?
- J'ai trouvé ta baguette dans mon sac, tien.
Elle lui tendit un long morceau de bois châtain que Julia attrapa rapidement.
- Merci Jenny ! dit-elle en ayant retrouvé son habituelle bonne humeur.
- De rien frangine.
Elle partit mais Kris resta un peu et se pencha vers Julia et James.
- Je peux compter sur vous cette année ? Je suis capitaine et j'ai tout sauf envie de me faire atomiser par l'autre.
- Je t'entend Duncan ! cria Jen' de l'autre côté du Poudlard Express.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...