8. J'adore ta famille!

234 15 17
                                    

- C'est Noël! C'est Noël! C'est Noël!

Lily et Hugo les avaient réveillés à six heures du matin. Depuis son lit, collé au mur qui séparait la chambre des filles et des garçons, Julia entendit distinctement James grogner, Louis tomber de son matelas, Teddy lancer quelque chose qui atterrit dans le couloir et Fred, bah il dormait encore. Puis la phrase des plus petits arriva jusqu'à leurs cerveaux endormis et tous se levèrent en hurlant de joie. Réveillant les adultes, les adolescents et enfants descendirent dans le salon où, sous le sapin, il y avait plein de cadeaux de toutes les couleurs et formes. Julia sortit du groupe et regarda les adultes venir en les fusillant du regard. Mais la bonne humeur de leurs progénitures les contamina et la distribution des cadeaux pu commencer. Julia veillait à se mettre un peu à l'écart, de peur d'empiéter sur la vie privée des Weasley and Co. Dès qu'elle avait appris qu'elle allait passer Noël avec la famille de James, elle était allée chercher des cadeaux pour chaque cousins et cousine de son meilleur ami. Les Potter l'avaient aidée dans sa tâche. Puis, brusquement, l'épisode qui datait de la veille lui revint à l'esprit et elle dû faire un effort surhumain pour que ses larmes ne coulent pas. Ce fût Molly senior qui la sortit de ses pensées en se plantant devant elle, un paquet dans les mains. Elle lui fit un sourire bienveillant en le lui tendant.

- C'est pour moi? demanda-t-elle surprise.

Quand elle était chez Clarissa, à Noël, elle n'avait jamais de cadeaux. C'est pourquoi elle était si étonnée. Elle prit le paquet et l'ouvrit. Il y avait un pull en laine bleu foncé avec un "J" rouge vif. Julia releva son visage vers celui de Molly et la gratifia de son sourire le plus franc. Puis elle se leva et alla chercher ses cadeaux dans la chambre de Harry et Ginny. Elle les offrit et retourna s'asseoir à côté de James. Celui-ci se leva en tapant dans ses mains.

- Bataille de boules de neige?

- Non, opposa Angelina.

- Non, ajouta Fleur.

- Non, continua Molly.

- Non, dit Ginny.

- Non, finit Hermione.

- OUAI! hurlèrent les pères (sauf Percy), Charlie et la seconde génération.

Les femmes virent, impuissantes, leurs maris et leurs enfants partir dans leurs chambres pour se changer. Quelques minutes plus tard, deux équipes étaient formées. Harry, Ron, Charlie, Victoire, Hugo, Dominique, Lucy, Molly junior, Fred et James étaient l'une et Bill, George, Teddy, Lily, Albus, Rose, Louis, Roxanne et Julia.

- T'es prêt pour perdre, Jamesie? demanda la jeune Prince.

- Dans ma tête, tu as déjà perdu! répliqua le garçon.

- Justement, c'est dans ta tête !

Et chacun rejoignit son équipe. Avant que Ron ait commencé le compte à rebours, une boule de neige mis James K.O au sol. Tous se retournèrent pour voir Julia taper dans la main se son voisin qui n'était autre que Louis. Puis, voulant éviter de perdre la face, la victime se releva et envoya à son tour une boule sur Julia qui l'évita habilement.

- Sur ce coup-là, James, fit Victoire, on aurait dit que c'était Teddy qui visait Julia!

- Eh! s'exclama le métamorphomage. C'est insultant pour notre petit Jamesie!

Et la bataille continua. Puis Teddy se pencha vers Bill qui se figea... et se prit une boule dans la figure. Ceci le réveilla de sa transe et prit le jeune homme dans ses bras avec force. Georges jura avoir entendu ses côtes craquer. Profitant de l'inattention générale, Louis et Julia visèrent James. Les boules arrivèrent comme des boulets de canons. Une le toucha à l'épaule et l'autre le toucha, disons, à l'endroit le plus sensible de l'anatomie masculine. Il se plia en deux et tomba dans la neige. Les deux troisièmes années se cachèrent derrière un arbre alors que James se relevait.

Julia Prince et les Enchanteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant