19. Home sweet home

167 15 16
                                    

Julia était de bonne humeur, en ce trente juin. Malgré le fait qu'elle ne dormait pas toute la nuit à cause d'Augustin et d'Olivia. En parlant d'eux, elle n'en avait pas parlé à ses amis, voulant leurs faire la surprise. Elle avait contacté les parents de tous ses amis qui avaient pratiquement tous été d'accord pour que leurs enfants viennent voir les jumeaux. Seuls ceux de Piper et de Cole avaient été un peu réticents au début mais quand Julia leurs avaient dit que la maison était protégée et qu'ils ne risquaient rien, ils avaient accepté. Evidemment, ils rentreraient d'abord chez eux déposer leurs malles et voir leur famille avant que les parents ne les amènent chez James et que Julia puisse les amener chez elle. La jeune fille avait tellement hâte de revoir ses amis qu'elle ne tenait plus en place, les assiettes en furent les premières victimes. Après s'être fait gronder pour son étourderie, elle partit s'occuper de sa soeur et de son frère. L'une était blonde, l'autre était brun, l'une avait les yeux bleus et l'autre avait les yeux gris. Et pourtant, ils se ressemblaient tellement. Quand l'un pleurait, l'autre pleurait avec lui. Il fallut un petit moment avant que Maria se rende compte qu'il suffisait de les mettre dans le même berceau pour qu'ils se taisent. Julia leurs lisait des histoires qui semblaient leurs plaire. Olivia avait une sorte de tic étrange, elle tirait la langue lorsqu'elle riait en fermant un oeil. Cela faisait rire Julia. Augustin, quant à lui souriait tout le temps en frappant dans ses mains. Maria et elle était toujours près d'eux, peu importait l'heure.

Avant qu'elle ne parte à la gare de King's cross, Maria s'approcha d'elle avec quelque chose dans sa main.

- C'était celui d'Olivia, je suis sûre qu'elle aurait voulu que cela te revienne.

Julia regarda ce que sa mère lui avait donné. C'était un collier avec pour pendentif un livre sertit d'une pierre qui changeait de couleurs. C'était le même que Olivier lui avait offert en début d'année. C'était le Grimoire d'Olivia. Émue, Julia prit sa mère dans ses bras en la remerciant. Puis, voyant l'heure et se rappelant qu'elle devait partir avec les Potter, elle partit comme une flèche après avoir embrassé sa famille. Elle se dépêcha et tenta plusieurs fois de courir mais sa jambe protesta et elle dû donc se dépêcher mais en marchant. Arrivant devant le manoir, elle poussa la grille en soufflant. Ce fut une petite tornade qui l'accueillit en sautant dans ses bras.

- Lia !

- Lily ! Comment va ma petite sorcière préférée ?

L'enfant lui raconta tout ce qu'elle avait fait depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Julia l'écouta attentivement jusqu'à qu'elle ne rentre dans la maison et aille saluer Ginny et Harry. Ils étaient déjà venus chez eux et avaient sympathisés avec ses parents, enfin, plus avec sa mère que son père qui n'était pas à l'aise pour parler aux étrangers. Harry prit Lily dans ses bras tandis que Julia prenait celui de Ginny et ils transplanèrent. Julia les remercia infiniment avant de se ruer dans le mur entre la voie neuf et dix. Le Poudlard Express pointait tout juste le bout de son nez quand elle arriva sur le quai 9 3/4. Elle vit le compartiment que ses amis utilisaient et Lise croisa son regard.

***

James avait hâte de revoir Julia. Elle lui avait envoyé une lettre disant que son père avait une maison tout près de la sienne. En se réveillant ce matin-là, il commença sa journée par un bruyant "Joyeux anniversaire" de la part de ses amis. Il réclama ses cadeaux mais Lise ordonna de les ouvrir dans le Poudlard Express qui allait bientôt partir sans eux s'ils ne se dépêchaient pas. James, pas patient pour un sou, mit ses dernières affaires dans sa malle et se mit à hurler dans le dortoir en disant qu'il voulait ouvrir ses cadeaux. C'est Lise qui lui lança un sort de mutisme qui le fit taire. Tout le monde la remercia tandis que James tentait de demander à Adrian de lui rendre la parole. Le petit groupe monta dans le train et s'installa dans un compartiment.

Julia Prince et les Enchanteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant