Pendant un mois, le train-train quotidien avait repris, James et Julia continuaient de faire tourner le monde en bourrique, Lise aidait ses amis pour les cours, Clark essayait de draguer Julia, sans succès, April et Adrian se tournaient toujours autour et Alex continuait de faire exploser des trucs à tout bout de champ. Seulement, un jour d'octobre, quand la jeune fille brune arriva dans la Grande Salle, le silence se fit. Elle rejoignit Lise et s'assit à ses côtés.
- Qu'est-ce qu'il ce passe ? demanda-t-elle.
- Lit ça, répondit Alex en lui passant la Gazette du sorcier.
Suspicieuse, elle ouvrit le journal et tomba sur l'article que lui montrait le garçon.
Mardi 7 octobre.
La nuit du lundi 6 au mardi 7, une effraction a été signalée. Un homme et une femme ont été arrêtés. Seulement le chef du bureau des Aurors, Mr Harry Potter, affirme que la femme n'est pas une sorcière mais autre chose. Le couple a réussit à s'échapper de leur cellule sans forcer la porte. Une preuve de plus car les aurors leurs avaient retirés leurs baguettes. Mr Potter à ordonné une chasse à l'homme, ses deux individus sont, pour le moment, considéré comme extrêmement dangereux. Des sources anonymes nous ont rapporté que le couple aurait dit quelque chose à Mr Potter qui aurait pâli. Le chef du bureau des Aurors à refusé de nous en dire plus. Cependant, il nous as demandé de diffuser une image du couple en fuite. Leurs noms sont Auguste et Maria Prince.
En dessous du texte, une photo d'un homme qui avait son bras autour des épaules d'une femme aux cheveux bouclés relevés en chignon vite fait. La ressemblance entre Julia et la femme était troublante. L'adolescente jeta le journal sur la table et partit de la Grande Salle. James la suivit. Clark voulut faire de même mais Cole et Lise le retinrent.
- Reste ici, dit la fille. C'est mieux pour toi.
Mais Clark ne l'entendait pas, il se dégagea de la poigne de ses amis. Lise le regarda partir puis soupira. Le pauvre n'allait pas revenir vivant. Dans le couloir, Julia faisait les cent pas en passant sa main dans ses cheveux. James resta sagement sur le côté en attendant qu'elle se calme pour éviter de recevoir un commentaire violent dans la figure. Il connaissait sa meilleure amie, lorsqu'elle était contrariée, elle disait des choses qu'elle ne pensait pas et s'en voulait terriblement par la suite. Apparemment, Clark avait décidé de mourir ce jour là car il s'approcha de Julia et posa sa main sur son épaule. James vit l'adolescente se raidir imperceptiblement. Il fronça les sourcils.
- Dégage Walker, siffla Julia.
- Comment sais-tu que c'est moi? demanda le garçon.
- Ton reflet dans la fenêtre imbécile.
James dû se retenir à grande peine de ne pas éclater de rire. Clark ne se laissa cependant pas démonter par le ton sec de la sorcière.
- Je ne vais pas partir, dit-il courageusement.
- T'es sourd ou quoi? J'ai dit: dégage!
- Tu as besoin de quelqu'un qui t'écoute !
Alors là, Clark Walker était un homme mort, pensa James. Julia se tourna lentement vers lui et le gifla.
- De un, j'ai besoin de personne et certainement pas de toi et de deux, mêle toi de ce qui te regarde.
Le garçon fis demi-tour et reprit le chemin de la Grande Salle. Julia s'appuya sur l'appui de fenêtre et sortit un médaillon de sa poche. Elle l'ouvrit et regarda dedans. Elle souria tristement.
- J'ai été méchante avec Clark, hein? dit-elle sans se retourner mais en regardant dans la fenêtre la réaction de James.
- Pour être honnête, oui, répondit-il. Mais il s'en remettra, ne t'inquiètes pas.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...