Six juin
Le professeur McGonagall demanda à James, Lise, Alex, April, Adrian, Piper, Cole et Lara de venir dans son bureau. Inquiets, le groupe s'y rendit. Ils étaient tous tendus, comme lorsque le jeune Finnegan-Thomas s'approchait un peu trop près d'un chaudron en potion. La femme les invita à s'asseoir.
- Je voudrais vous remercier, commença-t-elle. Grâce à vous, Julianna est pratiquement sortie d'affaire !
Ils n'en revenaient pas.
- Vous voulez dire... fit Cole.
- Elle s'est réveillée hier, sourit la sorcière. Bien sûr, je ne peut pas vous faire sortir de l'enceinte de l'école. Vous devrez attendre la fin de l'année avant de la revoir.
Mais les adolescents ne l'écoutait déjà plus. April, qui pourtant était peu friande des démonstrations en public, fondit en larmes de soulagement, rapidement suivie par Lise, James, Alex et Lara. C'était le meilleur jour de leur vie. James était tellement soulagé, son cœur, jusque là si lourd, s'était tellement allégé qu'il eut l'impression qu'il allait s'envoler. Julia était sauvée. Dès que la directrice les autorisa à sortir, il se rua dans son dortoir et sortit un parchemin de sa malle avec une plume et un encrier. Il écrit tout ce qu'il lui passait par la tête, sans se soucier des fautes d'orthographes ou des tournures de phrases qui n'avaient aucun sens. Il voulait que sa meilleure amie sache à quel point elle lui manquait et qu'il avait hâte de la revoir. Comme ils avaient cour, ce jour-là, ils partirent pour le cour de Défense Contre les Forces du Mal après que James ai envoyé sa lettre. Le professeur Dumbledore avait un grand sourire accroché à ses lèvres. Il s'approcha de Lise avec une pille de parchemins dans ses bras.
- Miss Beauregard ?
Lise se retourna et le salua.
- J'aimerais que vous vous chargiez des travaux de votre amie.
- Sans problème, professeur, je lui donnerai dès que je pourrai.
Et ils commencèrent le cour. Le groupe avait un peu l'esprit ailleurs mais personne ne leur en tint rigueur. Sauf en potion où James et Alex firent fondre leur chaudron et un bout de table avec. Mais ils étaient tellement heureux que cela ne les dérangea pas d'aller tout nettoyer pendant les deux prochains jours. Quelques heures plus tard, James partit à son entrainement de Quiddich. Après la disparition de Julia, ils avaient été dans l'obligation de choisir quelqu'un d'autre pour la remplacer, le temps qu'elle revienne. C'était un garçon de cinquième que James n'appréciait pas, Gideon Vlakas. Ils s'étaient déjà battu, au début de l'année. L'équipe se réunit autour de Kris qui était de très bonne humeur.
- Bonjour à tous, pour ceux qui ne sont pas au courant, Julia s'est réveillée et ne craint plus rien.
Les joueurs se regardèrent en souriant, sauf Gideon.
- Comme nous approchons de la fin de l'année, je ferai des entraînements plus légers. Je sais que vous êtes déçus de ne pas avoir remporté la coupe cette année mais il reste l'année prochaine pour la remporter en m'ayant pour capitaine. Rien n'est perdu.
Il regarda cependant Emy et Flash qui étaient en septième année et partiraient l'année suivante.
- C'est rien, dit Emy, nous avons gagné la coupe pendant deux années consécutives. J'espère que vous ferez mieux.
Sur ce, ils se mirent à s'entraîner. James avait été chargé de faire le plus de tours possibles en un temps impartit. Ca lui faisait du bien de sortir. Surtout que ce jour-là, il faisait chaud et lourd. La vitesse l'aidait à ne pas cramer. Une fois rentré dans son dortoir, la surcharge d'émotion lui donnait envie d'hurler de joie. Ce qu'il fit. Adrian, qui faisait une sieste dans son lit en chuta en se cognant le menton sur sa table de chevet. Le bruit alerta leurs amis qui se ramenèrent. Ils trouvèrent James, secouant Adrian comme un prunier en lui hurlant que sa meilleure amie était vivante. Alex jeta un oreiller à son ami pour qu'il se taise. Les filles se mirent à rire en voyant les garçons se jeter les uns sur les autres. Lara et April se jetèrent dans la mêlés, suivies par leurs amies.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...