Retourner à Poudlard angoissait Julia. Elle ne voulait pas que ses amis pensent qu'elle leur avait mentit ou trahis. Sur le quai de la gare 9 ¾, elle cherchait du regard les longs cheveux dorés de Lise ou ceux court d'Alex. Elle n'eut pas besoin de chercher bien longtemps qu'un rugissement la fit se figer sur place.
- JULIANNA PRINCE !
Elle se retourna et vis sa meilleure amie fondre sur elle tel un aigle et la serrer dans ses bras. Lise appuyait sur ses blessures qui, pour une sombre raison, ne voulaient plus cicatriser depuis que Harry lui avait donné une potion régénératrice. Julia s'interdit un gémissement de douleur, ne voulant pas inquiéter son amie. Lise se dégagea et Alex arriva en courant et la pris dans ses bras. Julia avait toujours considéré le blond comme son frère. Cette étreinte en était témoin. Ils se séparèrent et les quatre adolescents montèrent dans le Poudlard Express. Lily couru et tira sur les manches de James et Julia.
- Vous reviendrez, hein?
- Mais bien sûr, Lil's! C'est quoi cette question? répondit la jeune fille en lui souriant. Rien ne peut se passer, à Poudlard.
Elle lui embrassa le haut du front comme le garçon et ils montèrent dans le train au moment où il démarrait. Julia inspira un grand coup.
Elle allait enfin retourner à la maison.
***
- Et toi tu étais au courant ?!
Alex se dandinait sur sa chaise dans la Grande Salle. Ils parlaient tout bas pour ne pas que mes autres élèves ne les entendent. Lise était furieuse, Julia le savait, c'était sa meilleure amie après tout. La jeune fille blonde se sentait trahie. Alex avait été au courant du secret de Julia, James avait été présent pour elle mais Lise, elle, elle avait été impuissante. Julia posa sa main sur l'épaule de la jeune fille. Lise se tourna vers elle.
- C'est rien, dit la brune, t'inquiète pas, c'est du passé, maintenant.
Elle lui fit un sourire rassurant. Alex regarda derrière les deux filles et déglutit. James suivit son regard et donna un léger coup de pied à ses amies.
- Quoi? demanda Julia.
- J'ai entendu parler de toi pendant les vacances, Prince, claqua une voix acide. Apparemment tu serais...
- La plus formidable poursuiveuse du monde après ma mère. Va cracher ton venin ailleurs, Dragonish.
James s'était levé et avait une expression froide sur le visage. Julia lui envoya un regard reconnaissant puis se tourna vers la serpentard. Elle était entourée de ses "amis", deux filles de Serdaigle et d'un garçon à serpentard lui aussi. Elle se leva pour faire face à son ennemie. Les élèves retenaient leurs souffles.
- J'allais dire une erreur mais pense ce que tu veux, Potter, je ne t'oblige pas à te voiler la face.
L'expression faciale de Julia arracha un sourire froid à Deborah. La jeune fille était incapable de se mettre un masque sur le visage. Ses yeux parlaient pour elle, toujours. Et là, la serpentard eut la satisfaction de voir que de la peine les emplissait.
- Tu sais quoi? Je m'en fiche pas mal d'être une erreur. Je le sais et je l'accepte.
Elle se tourna vers les élèves.
- Je suis une erreur ! Vous avez entendu ? Je suis une putain derreur !
Julia se retourna vers Deborah.
- C'est bon ? T'as fini ? Tout le monde le sait maintenant, t'es contente ?
Elle était en colère, ses poings étaient serrés. Puis, James vit une sorte d'étincelle au coin de son il. Son regard glissa vers les poings de Julia. Il s'empêcha d'écarquiller ses yeux. Il y avait des sortes de fin filins bleus qui les entouraient. Ses yeux étincelèrent, littéralement. Deborah recula d'un pas et, comme si elle sortait d'une transe, Julia cligna des yeux et partit de la Grande Salle à grandes enjambées. Lise, Alex et James se mirent à la poursuivre. Elle courut jusqu'au septième étage. Quand les trois amis arrivèrent, Julia n'était déjà plus là.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
Fiksi PenggemarJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...