Le lendemain, Julia se réveilla grâce aux rayons du soleil qui la baignaient dans leur douce lueur dorée. La jeune fille s'étira et se leva de son lit. Profitant que ses amies dormaient encore, elle se rendit dans la salle de bain pour observer sa blessure. Une croûte s'était formée et le sang ne coulait plus. Satisfaite, elle retira le pansement et le jeta dans la poubelle. Elle se lava et s'habilla rapidement. Quand elle sortit de la salle de bain, seule April était réveillée.
- J'essaye de les faire lever depuis 10 minutes mais je n'y arrive pas, dit la blonde.
Julia réfléchit et trouva une solution pour sortir ses paresseuses d'amies de leurs lits. Elle regarda une toile d'araignée dans un coin du toit et eut un sourire rusé.
- Dit April, dit-elle en se penchant pour regarder sous le lit de Piper, tu n'aurais pas vu...
Elle hurla et recula loin du lit. Elle pointa un doigt tremblant vers celui-ci.
- Il... Il y a une grosse araignée sous le lit de Piper ! hurla-t-elle d'une voix stridente.
D'un seul coup, Lise, Lara et la propriétaire du lit concerné se mirent debout en hauteur en poussant des cris stridents. Puis la meilleure amie de Julia se reprit et lança un regard soupçonneux a la jeune fille qui faisait toujours semblant d'être en pleine panique. Elle soupira.
- Julia, dit-elle exaspérée, tu n'as pas peur des araignées.
L'adolescente passa d'une peur indescriptible à un éclat de rire accompagnée d'April, ce qui était plutôt rare. Une fois les filles prêtes, elles descendirent dans la salle commune. April, Lara et Piper descendirent à la Grande Salle tandis que Julia et Lise attendaient Alex et James. Justement, les deux garçons arrivèrent en rigolant. Ou plus précisément, James rigolait et Alex semblait trouver la raison du rire de son ami moins drôle que lui.
- Il m'as réveillé en me hurlant dans les oreilles, je suis tombé du lit, expliqua le blond.
- N'empêche que c'était marrant, rétorqua James.
La petite bande sa dirigea vers la Grande Salle. Avant d'y entrer, Alex retint Julia par le bras.
- Je dois te parler, dit-il à l'adolescente.
Elle haussa les épaules et s'éloigna avec Alex pendant que James et Lise allaient prendre place dans la Grande Salle.
- Bon, commença le garçon, qu'est-ce qu'il s'est passé cet été ? Tu demandes à tout le monde ce qu'ils ont fait et toi personne ne te l'a demandé.
Julia le regarda quelques secondes puis soupira en se pinçant l'arête du nez.
- J'ai convaincu Andrew et Clarissa d'aller en Espagne.
- Et ton bleu ?
L'adolescente le regarda sans comprendre puis, automatiquement, sa main se porta à l'endroit où était le coup, masqué par du maquillage.
- C'est rien, Alex, t'inquiète pas, dit-elle. Viens, allons manger, j'ai faim.
Ils entrèrent dans la Grande Salle. Ils trouvèrent James et Lise et s'assirent en face d'eux. Julia sortit sa baguette discrètement ainsi que son meilleur ami. Sous la table, une étrange chaleur se fit sentir. Les portes de la Grande Salle vibrèrent et explosèrent en millions de papillons, de bulles et d'oiseaux de toutes les couleurs. Tous les élèves regardaient le spectacle, éblouis. Même les professeurs admiraient le travail des deux élèves. C'était magnifique. Après quelques minutes, six oiseaux arrivèrent avec deux messages.
- Jamesie est un grand idiot ! chantèrent un rouge, un bleu et un vert.
- Et Julia a le don de nous créer des problèmes ! continuèrent un blanc, un doré et un couleur bronze.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...