10. Les voix.

202 15 9
                                    

Bon, James en avait marre. D'abord cette histoire avec Clarissa, puis maintenant ça ! Julia ne méritait pas d'avoir autant de problèmes. Elle était une des personnes les plus importantes pour lui. La preuve étant que, là, en métamorphose, James écrivait le prénom de sa meilleure amie sur les bords de son parchemin. Son voisin, soit Alex, tourna son visage vers son ami. Il était avachi sur son banc, la tête dans les bras. Il fallait dire qu'ils n'avaient pas chômé. En deux nuits, les deux adolescents et Lise avaient récolté une tonne d'indices mais ne voyaient pas le lien entre eux. Les autres garçons du dortoir les aidaient ainsi que Piper, Lara, April et Louis. Mais ceux qui avaient le plus de piste étaient bien les trois amis les plus proches de Julia. Mais le truc, c'était qu'ils dormaient environ 3-4 heures et rattrapaient leurs heures de sommeil en cour. Les paupières de James lui semblaient si lourdes... Sa tête tomba sur son banc, faisant sursauter l'ensemble de la classe. Tous se retournèrent vers le fond de la classe. À côté de l'aîné des Potter, Alex s'était finalement endormi et Lise n'était pas loin d'être dans le même état. Le professeur McGonnagal les regarda en soupirant.

- Monsieur Potter! Monsieur Finnegan-Thomas! Miss Beauregard!

Le premier se redressa, les lunettes de travers, le second tomba de sa chaise et la troisième se redressa comme un piquet. Il y eu des rires dans la classe que la professeure fit taire d'un simple regard.

- Vous trois, vous viendrez me voir à la fin du cours, déclara la directrice. Bon, reprenons...

James soupira. Poudlard sans Julia, c'était si fade. Il avait l'impression que tout était vide et froid, sans couleurs ni saveurs. Il reprit appuis sur sa main et continua d'écouter le cours passivement.

***

- Je veux dormir.

Lise était épuisée. Elle s'était endormie à la bibliothèque et s'était réveillée à l'infirmerie aux côtés de James et Alex. Les trois Gryffondors avaient tellement besoins de sommeil que Mme Pomfresh les avait gardés et les avait obligés à boire un filtre de Paix chacun pour calmer leurs nerfs. Personne navait été mis au courant de l'enlèvement de Julia à part leurs amis qui avaient juré de ne rien dire. En fin de journée, le trio sortit de l'infirmerie et tombèrent sur Albus et Scorpius. Le deuxième semblait triste. Le petit garçon aux yeux vert émeraude les regardèrent.

- Où est Julia? demanda-t-il.

Lise regarda James et Alex et d'un commun accord, elle s'agenouilla devant l'enfant.

- Ok, Albus, il s'est passé quelque chose hier mais vous devez nous promettre, tout les deux, que vous ne répéterez rien de ce que vais vous dire à personne.

- Promis! s'exclamèrent les deux enfants.

Les adolescents les emmenèrent à l'écart, là où personne ne les entendrais et Lise raconta ce qu'il s'était passé. Quand elle eut fini, Albus la regarda dans les yeux.

- Il faut la retrouver !

- C'est ce qu'on fait. On cherche. Mais on ne peut aller plus vite. Nous faisons ce que nous pouvons.

Les trois adolescents savaient, pourtant, que retrouver Julia n'allait pas être une tâche facile.

***

Quand Julia ouvrit les yeux, elle avait mal à tous les muscles de son corps. Elle gémit en se relevant. Elle enfila ses vêtements rapidement et sortit de sa chambre. Elle traîna les pieds jusqu'à la cuisine. Elle y trouva sa mère et son parrain. Ils lui sourirent avec douceur.

- Bonjour Julianna, salua Maria.

- Appelle-moi Julia, c'est plus simple.

Ils lui sourirent et l'adolescente pris place à côté de Maria.

Julia Prince et les Enchanteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant