D'abord, tout fut trouble, elle ne vit qu'une salle rectangulaire d'un bleu écaillé. Elle vit ensuite de l'eau sur le sol, pas grand chose, comme lorsque l'on sort de la douche. Puis une silhouette se dessina. Elle était couchée sur le dos. A ses doigts étaient accrochés des bagues dans un métal que la jeune fille ne reconnaissait pas. La silhouette se précisa pour prendre le corps d'une adolescente qu'elle reconnu quasiment tout de suite.
- Julia ! Julia réveille-toi ! cria-t-elle. Je t'en prie...
La jeune fille se mit à bouger. Elle releva la tête et écarquilla les yeux.
- Lise ? chuchota-t-elle. Qu'est-ce que tu fiche ici ?
- Je ne sais pas, je suis entrain de dormir je crois.
Julia se releva avec grande difficulté. Lise vit son visage et plaqua les mains contre sa bouche. Elle avait du sang partout. Son arcade sourcilière était ouverte, ses lèvres n'étaient pas belles à voir, elle avait des plaies plus ou moins importantes un peu partout et ses yeux étaient tout les deux au beurre noir.
- Oh, mon Dieu, souffla Lise.
- Ouai, je sais. Tu peux me rendre un service ?
- Bien sûr, tout ce que tu voudra.
Julia regarda une partie de paroi d'un mur.
- Dit à Monsieur Potter que le ministère et Poudlard doivent être sous grande surveillance. Elle veut que je lui dise leurs emplacements. Je n'ai pas vendu la mèche mais si cela continue, je ne vais pas tenir. Je sais que cela ne fait que trois jours que je suis ici mais...
- Trois jours ? Julia, ça fait trois mois, que tu as disparus.
La jeune hybride la regarda dans les yeux.
- Ok, là, ça devient grave. Ecoute, utilise la pierre que j'ai donné à James. Utilisez-la ensemble pour me localiser. Au dépars, je croyais que je devait le donner à ma mère mais en fait, c'est vous qui devez le faire. Utilisez la pierre. Je...
Et ce fus le trou noir.
Lise se réveilla, haletante. April, qui se trouvait près d'elle sursauta en posant sa main sur sa poitrine.
- Lise ! Pour l'amour du ciel, ne refait plus jamais ça.
- J'ai vu Julia, dit-elle.
Les autres filles du dortoir se retournèrent vers elle avec des rond comme des billes. Lise sortit de son lit et couru vers la salle de bain et se lavant en quatrième vitesse. La jeune gryffondor courait dans tout les sens. Elle sortit du dortoir habillée mais ses cheveux étaient en pétard. Elle descendit les escaliers en courant. Elle passa devant James et Alex qui l'attendaient dans la salle commune. Elle continua sa course, bien vite rattrapée par les deux garçons.
- Où tu vas, comme ça ? demanda Alex.
- J'ai parlé à Julia cette nuit, déclara-t-elle.
Elle s'arrêta quand elle vis le professeur McGonnagal.
- Professeur ! Je dois vous parler de toute urgence !
La femme au chignon sévère fronça les sourcils et invita les adolescents dans son bureau. Une fois installés, Lise raconta son rêve. Et les cours de divinations.
Tout avait commencé peu après l'enlèvement de Julia. En divination, Lise avait toujours été bonne et en début d'année, le professeur Trelawney avait annoncé qu'ils allaient devoir voir l'avenir dans les feuilles de thé. Lise avait vu dans celle de Julia, un sinistros. Les deux jeunes filles avaient ri et avaient continué le cour. Mais maintenant, Lise comprenait la signification de ses "dons" en divination mais elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Et cela l'effrayait.
VOUS LISEZ
Julia Prince et les Enchanteurs.
FanfictionJulia Prince entre en troisième année à Poudlard avec ses meilleurs amis, James Potter, Lise Beauregard et Alex Finnegan-Thomas. Seulement, cette année sera différente. La découverte d'un autre monde et des origines de Julia bouleverseront le court...