Règlement de compte

29 5 22
                                    

Quand Wolfgang se réveilla, il trouva Xine glissée sous les draps dans son lit. Mais il fut peu content de se rendre compte qu'elle était totalement nue. Il se retourna en grognant et se leva. Cette femme était un vrai mystère. Se mettre nue sous les draps d'un homme lui même nu était une situation plutôt dangereuse. Puis il se rappela que le danger incarnait généralement cette femme plutôt que quique ce soit d'autre.

Il enfila un caleçon et sortit de la chambre à la recherche de toilette. Il erra dans le couloir avant de trouver une salle d'eau. Mais alors qu'il ferma la porte, elle buta sur quelque chose.

Un boule blanche poilue et bruyante qui s'engouffrait en miaulant derrière lui.

- Putain, dès le matin tu viens me casser les couilles ? marmonna Wolfgang.

Il attrapa le chat par la peau du cou et le mit dehors avant de refermer la porte devant ses moustaches frémissantes. Il pouvait enfin pisser tranquille. Alors qu'il se libérait, il entendait les griffes de l'animal malmener la porte comme pour le supplier d'ouvrir.

Wolfgang le détestait. Les animaux étaient une bande de profiteurs et de casse-pieds.

- Dégage, nom de Dieu, laisse moi pisser !

Mais le chat n'était décidément pas prêt à abandonner et gratta et miaula de plus belle.

Wolfgang finit sa commission et ouvrit la porte en grand.

- Écoute boule de poils, je ne viens pas te faire chier quand tu es à ta litière, je crois. Tu serais prié de me laisser ou je te castre.

Il haussa un sourcil et s'accroupit devant le chat qui se frottait à lui, une question le taraudant.

- T'es un mâle, coton maléfique ? demanda-t-il en redressant sa queue.

Une paire de couilles velues lui répondit. Casper se retourna, posa ses pattes sur les genoux de l'inspecteur et tenta de grimper sur son épaule.

- Wow, pas si vite, on n'est pas encore assez intime, bonhomme, fit Wolfgang en le repoussant et se redressant, allez à plus.

Mais le chat le suivit en miaulant et passant devant ses jambes le faisant trébucher.

- T'es vraiment un énorme con.

Casper ne devait pas sentir la colère de Wolfgang car il étendit les pattes et s'allongea de tout son long sur le chemin de l'inspecteur. Il lui montra sa face en miaulant et en se roulant sur le dos. Wolfgang fronça les sourcils et fixa l'animal.

- Oh nuage immaculé, qu'est ce qui t'es arrivé mec, t'as le nez tout raboté.

Il donnait l'impression de s'être pris une porte dans la tronche. Wolfgang se pencha et toucha son museau écrasé.

- T'es une créature du Diable, coton, ton nez parle pour toi.

- C'est un persan. Le nez écrasé est une particularité de la race.

Zénon se trouvait derrière lui et à la vue de son maître, Casper se releva et accourut.

- Tu as pris la plus moche de toutes alors, fit Wolfgang.

Zénon était également en caleçon mais avec néanmoins son gant et sa casquette. Quel étrange accoutrement. Il attrapa son chat en souriant.

- Je n'ai pas choisi Casper. C'était un chaton abandonné.

- Il aurait dû le rester.

Zénon rit et lui fit signe de le suivre.

- Allons petit déjeuner, Wolfgang, l'invita-t-il, Xine et Yold ne se lèveront pas de sitôt.

Le Chant Du CygneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant