Chapitre 3

34 7 0
                                    

(Maxence en multimédia)

Le lendemain, je décide de ne pas me rendre au point de ralliement des chasseurs. Au lieu de ça, je me rends en bordure du camp et grimpe dans un arbre. Adossée au tronc, je tente de faire revenir ma mémoire en me concentrant. Je suppose que j'ai dû m'assoupir car je suis réveillée par des cris d'enfants. Au début, je crois que ce sont des gamins envoyés par les chefs pour venir me chercher, mais je me rends vite compte qu'ils ne sont pas des habitants du camp. Ce sont des nouveaux arrivants, et le cri que l'un d'eux pousse me confirme mon hypothèse : "Ça y est! On est arrivé!"
Ils sortent un à un de la forêt, et j'en compte six d'à peu près mon âge et un petit qui pleure. Ce dernier ne doit pas avoir plus de quatre ans, et c'est un peu jeune pour traverser la forêt, surtout en pleine nuit. Il crie à celle que je considère comme la plus âgée qu'il veut voir sa mère. Celle-ci lui rétorque que s'il veut voir une certaine Alice, il fallait venir jusqu'ici sans elle.

Alice... Ce nom me dit quelque chose. Peu importe, je dois les accueillir, car je suis la première à les avoir vus. Je descends de l'arbre à toute vitesse et saute de la branche la plus basse juste devant eux. Effrayés, ils me dévisagent tous avec effroi. Mais le plus jeune semble me reconnaître. Il court vers moi en criant "Alice !" C'est alors que je le détaille pour la première fois. D'un seul coup, une vision s'impose à moi.

/flashback/

Je suis dans la cuisine, mon sac à dos sur le dos et un bâton de marche dans la main. Soudain, un jeune enfant dévale l'escalier et se jette sur moi en me demandant d'une voix suppliante : "Ne pars pas!
- Je suis obligée Max...
- Non!
-Maxence, écoute. Je suis obligée de m'en aller, mais je reviens bientôt. Pendant ce temps, je vais te confier une mission d'accord?
-Oui.
- Je veux que tu veilles sur Mia et nos parents. Maintenant, tu es le protecteur de la maison.
-D'accord, chef!" me répond-t-il en zozotant.
Je le sers dans mes bras et lui ébouriffe les cheveux avant d'ouvrir la porte et de m'avancer dans les ténèbres de la nuit.

Je reviens soudain à la réalité. Le jeune garçon, que je connais à présent sous le nom de Maxence (Max), est toujours agrippé à moi. Dans le groupe d'enfants qui se tient devant moi, je reconnais Mia, qui semble être ma jumelle. Elle me dévisage à présent d'un air à la fois triste et choqué.
"Alice, c'est toi?
-Il semblerait, oui. Mais j'ai perdu la mémoire, alors je ne me souviens que de toi et de Max. Les autres...
- Tu as perdu la mémoire?!
-Oui.
-Alors on va devoir se présenter. Moi c'est Inès, dit une jeune fille aux cheveux chatains clairs, lui c'est Gaspard...
- Je peux me présenter tout seul, même si tu vas sans doute vanter ma beauté sans faille, rétorque un garçon roux à sa droite, j'aurais peut-être dû attendre d'ailleurs...
-Ne l'écoute pas. Il fait son intéressant. Moi, c'est Eduard, annonça un garçon aux cheveux bruns qui ressemble à Peter, et cette bombe, c'est Emma.
-Oh, ça va! C'est pas parce que t'es mon copain que tu dois te croire tout permis," dit une fille blonde aux yeux bleus à côté de lui.
Quelque chose me dit que cette scène va faire partie de mon quotidien à présent. Ils ont l'air tellement soudés...
Tous les regards se tournent vers le dernier garçon, qui ressemble énormément à Emma et m'observe tristement.
"Comment tu t'appelles ? je lui demande avec curiosité
- Tu ne t'en souviens plus... se contente-t-il de dire tristement avant de s'éloigner au milieu des arbres
-J'ai fait quelque chose de mal ? je demande à Mia
- C'est compliqué... Mieux vaut le laisser seul. Sais-tu où on peut aller?
-Les chefs sont très occupés jusqu'au dîner, vers 19h. En attendant, vous pouvez venir chez moi.
-Ok. C'est où?
-À environ quinze minutes de marche, mais c'est plus court par les arbres... Remarque, je ne pense pas que vous sachiez tous grimper, j'ajoute en lançant un regard lourd de sens à Emma. Suivez-moi."
Je prends Max dans mes bras et tous me suivent, à part Emma, qui me lance un regard furieux avant de suivre celui que je soupçonne être son frère. J'adresse un regard interrogateur à Mia, qui me répond d'un haussement d'épaules.

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant