Chapitre 29

16 6 1
                                    

(Oris en multimédia)

Plusieurs semaines passèrent. J'assistais aux cours de discipline des autres classes. Cela allait des engueulades chez les rouges, au refus de se faire du mal chez les jaunes. J'ai bien recruté une quarantaine de personnes pour l'OEAB.
Je donnais régulièrement des nouvelles à Jules, par l'intermédiaire de Gaspard, me lançant dans des explications détaillées de mes sentiments devant Peter, alors que, lorsqu'il était absent, je disais à Gaspard de dire uniquement que j'allais bien. Cela m'attristait de devoir faire la peste mais je voulais faire comprendre à Peter qu'il m'avait blessée.

Enfin, un lundi, alors que nous prenions notre petit déjeuner, le Maître fît son apparition.
"Bonjour à tous, commença-t-il. Je viens vous annoncer une nouvelle de la plus haute importance : le roi donne une fête dimanche au château. Il m'y a convié en me priant d'amener avec moi les 25 élèves les plus brillants de cette école. Vous êtes 60 par couleur, mais seuls cinq d'entre vous auront l'honneur de m'accompagner. J'ai déjà fait mon choix, afin que les heureux élus puissent apprendre à se tenir convenablement, ainsi qu'à danser. Je vais à présent appeler un par un ces derniers, qui vont venir me rejoindre, en commençant par les plus jeunes... disons... argentés."
Tout les regards convergèrent vers nos tables. J'entendis à peine les deux premiers noms mais voir Arthur se lever me fît sortir de ma léthargie. Heureusement car le nom suivant fût le mien.
Il retentit dans mes oreilles tandis que je m'avançais vers l'estrade, tremblante. Moi? Mais je venais à peine d'arriver...  C'était insensé.

Une fois tous les noms prononçés, on nous conduit dans la salle où on nous avait fait passer le test. Là on nous donne un nouvel emploi du temps, où ne figure que des cours de danse et de "bonne manière", ainsi que des répétitions de la façon dont on entrera dans le château, et c'est par cela qu'on commence. On nous conduit alors vers une salle que hé ne connais pas, où un petit escalier à été installé. Tout vos cours se dérouleront ici, commence le Maître. Et ce sera moi qui vous les dispenseraient." À ces mots, il commencent à nous placer dans un certains ordre. Je sens la présence d'Arthur, juste derrière moi. En effet, chaque ligne correspond à une couleur, et le Maître m'a placée tout devant, sans doute parce que je suis la plus petite en taille.
"Vous êtes là car vous avez été récompensé pour votre dur labeur, Jones! lance le Maître à l'un des rouges. Ne me le faites par regretter."
Commence alors une longue semaine de cours avec le Maître durant laquelle j'en viens à regretter notre instructeur, qui ne nous apprenait pas grand chose, certes, mais qui était sympathique malgré tout.

Le samedi soir, Oris réapparaît après une longue absence.

/Vision/

Je me retrouve dans une clairière ensoleillée où broutte un immense cheval noir et blanc, aux yeux bleus, évidemment. Dès qu'il me voit, il s'approche de moi, me dominant de toute sa taille. Oris a sans doit choisi cette forme pour m'impressionné mais je ne me laisse pas intimidé. Il se décide alors en fin à parler.
"Bonjour Hortie.
- Bonjour, je réponds, méfiante.
- J'ai quelque chose de très important à te dire. Ne vas pas au palais. Trouve un moyen, rends toi malade ou, je ne sais pas, vas-t-en, mais ne vas pas au palais.
- Et pourquoi ça?
-Je ne peux pas t'expliquer maintenant. Tu le sauras bien assez tôt.
- Si tu me donnes pas de raison valable, j'y vais.
-Euh... Écoute. Le Maître, il ne t'aime pas! Il prévoit de... de te ridiculiser devant les autres pour que... tu n'ais plus d'amis. Voilà
-Comme si j'allais te croire. Tu viens de tout inventer.
-Hortie, tu dois comprendre. Tu n'ais pas encore prête.
- C'est ça... Au revoir Oris, lui dis-je en lui tournant le dos.
-Ne m'écoute pas, et tu verras ce qui arriveras..." commence-t-il, mais je ne l'écoute plus.

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant