(Arthur en multimédia)
Derrière la porte, je me retrouve dans une salle entièrement recouverte de tapisserie argentée. Assis sur l'un des fauteuils, un jeune homme d'une quinzaine d'années me fait signe. Je m'approche et m'asseoit en face de lui.
"Salut, je m'appelle Arthur et je suis chargé de t'aider à t'installer et de t'expliquer les règles, m'annonce-t-il la main tendue.
-Ok. Moi c'est Hortie, je réponds en lui serrant la main. Sais tu où mes amis ont été envoyés?
-Eh bien, en principe, on ne doit pas parler des autres couleurs mais puisque ce sont tes amis... Le rouquin a été envoyé chez les verts et le plus grand chez les rouges.
-D'accord merci.
-Mais ne t'inquiète pas, tu les reverras pendant les temps communs, tout les soirs.
-Une fois par jour?!
-Oui... répondit Arthur d'un air gêné. Pendant le repas et le temps libre qui suit. Ça fait une heure en tout.
- Une heure!
-Ça fait partie du règlement, page 17, 2ème paragraphe : Aucune communication entre les membres des différentes couleurs ne sera autorisée en dehors de l'horaire prévue. Tout non respect de cette règle sera sévèrement sanctionné. Châtiment R2.
- Tu l'as vraiment appris par coeur?
-On est obligés, page 1, 1er paragraphe : Ce règlement devra être appris par coeur et scrupuleusement respecté. Châtiment N1.
- Qu'est ce que c'est que le châtiment N1?
-La lettre correspond à la punition que l'on risque en cas d'infraction et le chiffre au niveau de sévérité de la punition. Par exemple, N1 correspond à un jour de nettoyage et R2 à deux jours de réclusion au cachot.
- Et il y a beau coup de châtiments?
-Un pour chaque lettre de l'alphabet, ou presque...
-Ah ouais, quand même.
- Tu va avoir trois jours pour apprendre le règlement durant lesquels tu ne participera qu'aux repas et aux récréations. Tu passeras le reste de ton temps dans ta chambre, ou dans un endroit calme. Tu commence les cours le 27. Je te ferais parvenir ton emploi du temps.
-Mais nous sommes le 23!
-Oui, mais les trois jours ne comprennent pas celui ci. Cet après-midi, tu vas devoir passer tout une série de tests. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de plus facile. Viens, je vais te montrer ta chambre."
Arthur m'emmena dans un long couloir tout le long duquel s'alignait des portes argentées. Sur chacune était gravé le nom de l'élève qui l'occupait, ainsi que sa classe. Arrivés au bout du couloir, je vis enfin une porte qui indiquait :☆
Hortie
1ère année
☆Arthur me fis signe d'entrer puis s'excusa :
"Désolé mais je dois retourner en cours. On se voit au déjeuner."
Je passais le seuil de la porte et pénétrais dans la chambre quand un détail attira mon attention. Une cage était posée sur mon bureau et, à l'intérieur, on pouvait voir une souris blanche.
VOUS LISEZ
BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}
AdventureHortie est retrouvée totalement amnésique au milieu de la forêt. Tout le monde au camp se demande d'où elle vient, et pourquoi elle a fuit pour les rejoindre, car ses habits, bien que déchirés, laissent apparaître une richesse qu'aucun des enfants d...