"Salut, je lui dit quand je m'approche. C'est bien toi Éliott?
-Oui, et toi tu dois être Hortie.
-Oui. Quand est ce qu'on commence?
-Tout de suite, mais avant, j'aimerais te poser une question.
-Dis toujours...
- Tu n'as pas besoin de contact physique pour exercer ton pouvoir?
-Non pourquoi?
-Parce que ma peau devient incandescente sous l'effet de fortes émotions, et je ne voudrais pas te brûler.
-Oh, je m'en remettrais.
-D'accord, réponds-t-il en souriant. Vas-y. Ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas du premier coup. Je resterais le temps qu'il faudra.
-Ne t'avance pas trop vite.""
À ces mots, je pénètre dans son esprit et n'ai aucun mal à en prendre le contrôle. Je commence par lui faire faire de simples actions, puis l'oblige à exécuter toutes sortes de figures de gymnastique. Lorsque je finis par arrêter et que je ressort de l'esprit d'Eliott, je m'aperçois que tout le monde me regarde. Je leur adresse un sourire quand soudain, l'instructeur s'approche de moi en aplaudissant, bientôt suivi par tout les élèves.
Mais le Maître, alerté par le bruit, fait soudain irruption dans la salle, mettant fin à l'ovation. Il s'approche de l'instructeuret lui demande d'une voix forte :
"Que se passe-t-il?
- Eh bien, c'est l'une des élèves... Elle vient de commencer l'entraînement et à déjà réussi à faire faire des saltos à un membre de l'organisation, réponds timidement l'instructeur.
- Et où est ce prodige?
-Ici, maître." je réponds en levant la main.
Pendant le silence qui suit, tout le monde me regarde horrifié. Personne ne s'est jamais adressé ainsi au Maître. Mais bon, je suis connue pour me ficher du règlement...
"Elle me plaît, cette petite, dit finalement le Maître. Bon, le cours est terminé. Je dois parler avec votre instructeur."
Tout le monde s'empresse de sortir de la salle mais je m'attarde devant la porte. Je veux entendre ce qui se dit à l'intérieur. Mais l'irruption des garçons m'en empêche.
"Tu as été for-mi-dable!" me flatte Arthur
Au début, je pense qu'il parle de mon pouvoir. Mais je comprends vite que ce n'est pas de ça qu'il parle lorsqu'Alex ajoute :
"Personne n'avait jamais osé parler aussi ouvertement au Maître.
- Et il a dit que tu lui plaisait, en plus, renchérit Madi.
- Tu n'as même pas été punie! s'exclame à son tour Arthur
-Là c'est sûr, tu peux intégrer l'OEAB, m'assure Alex.
-Sans passer d'épreuve? le taquine Arthur.
-Attends! Tu as vu ce qu'elle a fait? s'offusque Alex.
-Euh... Minute. C'est quoi l'OEAB?
-Pas si fort!" me réprimande Alex.
Je me retient de lui dire qu'il l'a crié.
"OEAB veut dire Organisation des Élèves Anti BSARA, commence Madi
- Vous voulez dire qu'il y a des gens qui n'ont pas peur de s'opposer à la BSARA ici? je m'exclame.
-Oui, réponds Arthur.
- Et ils sont combien?
-Euh... Quatre, m'avoue Madi après un petit temps d'hésitation. Mais avec vous, ça fait huit!
-À condition que vous acceptiez de vous joindre à nous, précise Arthur.
-Bien sûr que oui mais, qui est le quatrième?"
Les trois garçons échangent un regard gêné, puis Alex m'avoue :
"L'instructeur argenté."
VOUS LISEZ
BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}
AdventureHortie est retrouvée totalement amnésique au milieu de la forêt. Tout le monde au camp se demande d'où elle vient, et pourquoi elle a fuit pour les rejoindre, car ses habits, bien que déchirés, laissent apparaître une richesse qu'aucun des enfants d...