Chapitre 30

17 5 0
                                    

Le dimanche arrive vite, trop vite à mon goût. Bientôt, on l'heure du départ à sonné et nous nous retrouvons tous en uniforme dans le hall. Nous nous mettons en rang et marchons jusqu'au palais dans une discipline parfaite. Là, nous sommes accueillis par la reine, qui, après nous avoir complimenté sur notre tenue et nos manières, nous conduit jusque dans un majestueux salon. Là, nous nous alignons contre le mur, sans nous départir de notre formations, comme nous l'a dit le Maître. Cinq minutes plus tard, le roi fait son entrée. Nous nous incluons tous devant lui en prononçant d'une même voix :
"Votre majesté.
-Magnifique, s'exclame-t-il tandis que nous nous redressons. Vous les avez drôlement bien formés Albert."
Le Maître rougit tandis que je jette un petit coup d'oeil au roi. Cela me suffit pour constater que ce n'est qu'un vieil homme qui ne doit pas servir à grand chose. À mon avis, ce sont les ministres qui prennent les décisions.
"Pourriez vous me les présenter un à un, Albert, poursuis le roi.
-Bien sûr."
Il se met alors à nous appeler un par un, en finissant par notre groupe. J e vois le roi étouffer une exclamation de surprise lorsqu'il me voit. Le Maître annoncé alors : "Hortie et je l'entends pardonner : "Hortie? Mais j'aurais jurer que...
- Un problème, votre majesté? demande le Maître
- Je pensais avoir reconnû cette jeune fille, mais...
-Je ne pense pas que vous puissiez la connaître, elle vient d'arriver.
- Vous avez sans doute raison. Je n'ai vu qu'une seule fois mes filles et elle n'avaient qu'un jour. Comment pourrais-je savoir à quoi elle ressemble à présent, bien que je leur envoie toujours des habits dignent de leur rang. Suivant."
Ses filles? je me demande tandis que le Maître appelle Arthur. Je ne peux pas être sa fille! C'est insensé. Mais l'idée a tout de même fait son chemin et elle ne me laissera pas en paix tant que je ne serais pas fixée. Soudain, un souvenir me revient.

/Flashback/

Je suis dans l'entrée, aux côtés de ma mère et de Mia. Un livreur vient de lui donner un énorme colis. Elle l'ouvre puis nous dit : "Regardez ce que votre père vient de vous en... acheter en nous montrant les riches vêtements qu'il contient. Une hésitation anodine qui n'échappe pas à l'Hortie de 14 ans.

Sous le choc, je manque de m'écraser sur Arthur qui m'a rejoint.

À part ça, la soirée s'est déroulée sans anicroche : Arthur et moi restions près du buffet à discuter. À un moment, l'un des invités a essayer de nous aborder mais un simple coup d'oeil à nos uniformes a suffit à le faire changer d'avis.

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant