Je toque à la porte, espérant que Peter soit chez lui. Quelques instant plus tard, la porte s'ouvre avec un couinement.
"Pete... Eduard?
- Tu cherches Peter? me demande le jeune homme. Il est dans la cuisine. Mais il travaille sur je ne sais quel projet et m'a interdit d'entrer... Eh! Qu'est-ce que tu fais?
- Je vais le voir. Je dois lui parler, je réponds en traversant le salon qui a visiblement été rangé.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne..."
Mais je suis déjà rentrée dans la cuisine. Eduard reste sur le seuil de la porte et regarde son frère endormi, l'air énervé. Pendant ce temps, je ramasse un bol, le rempli d'eau et la renverse sur la tête de Peter. Il se relève d'un bond, adresse un regard agressif à Eduard, puis m'apperçoit.
"Hortie...
-Quoi ? La dernière fois, tu m'as dit que tu n'aimais pas que je te réveille en te faisant peur. Alors j'ai dû trouver une autre méthode.
- Est-ce que je t'ai précisé que je ne voulais pas non plus attraper de rhume par ta faute?
- Je ne crois pas, je réponds après avoir fait mine de réfléchir. Mais bon, au moins, je le saurais pour la prochaine fois."
Peter soupire puis se tourne vers Eduard.
"Tu n'as pas mieux à faire?" lui demande-t-il, ce qui a pour effet de faire fuir son cadet.
"Bon, j'imagine que tu as une bonne raison pour venir me réveiller, me dit-il ensuite.
- Oui. Je veux partir.
-Partir? Où?
-Dehors. J'ai besoin de voir le monde extérieur de mes propres yeux, et non de l'imaginer à partir de tes histoires.
-Euh... Tu es sûre?
-Oui.
- Bon, très bien. Donc, tu es venue me faire tes adieu."
Il s'approcha de moi, mais je le repousse.
"J'aimerais que tu viennes avec moi."
La phrase était sortie, peignant l'incompréhension sur le visage de Peter. Mais elle laissa bientôt place à de la colère.
"Je ne peux pas. Tu m'en demande trop.
-Mais...
-Écoute Hortie, tu ne sais pas ce que c'est, là bas. Je comprends ton désir de le découvrir mais... Ce sera sans moi.
-Peter. Tu ne comprends pas. J'ai besoin de toi. Tu es mon meilleur ami et... Tu ne peux pas m'abandonner! Tu connais bien ce monde et tu pourra me guider.
-Demande à l'un de tes nouveaux amis. Ils le connaissent aussi bien que moi.
-Oui, mais... J'ai confiance en toi. Pas en eux."
L'assurance de Peter sembla vacillé.
"Tu avais confiance en eux!
-Peut-être, mais plus maintenant. Je te promets qu'on ne se fera pas prendre par la BSARA. Au pire, on combattra.
- Il faut qu'on soit plus que ça pour combattre. Ils sont très fort."
Ce n'était pas un refus catégorique.
"On a qu'à demander aux autres si ils veulent venir avec nous.
-Très bien, mais il faut qu'on établisse une liste.
-Alors, on élimine Max, il est trop petit, et Mia, il faut bien que quelqu'un garde le Maxence.
-Et Emma, elle risque de vouloir servir ses propres intérêts. Et puis, elle ne t'aime pas. Pas Jules non plus, il commence à me taper sur les nerfs.
- Je penses au contraire qu'il pourrait nous être utile. J'ai comme l'impression qu'il donnerait sa vie pour moi.
- Tu as raison, soupira-t-il. Même s'il m'en coûte de l'admettre. Je suppose qu'on intègre aussi Inès et Gaspard?
- Oui, ainsi qu'Eduard.
-Très bien. Ça nous fait Jules, Inès, Gaspard et Eduard.
-Ça suffira?
- Il faudra faire avec."************************************
Salut, j'ai une question à vous poser. Vous préféreriez qu'Hortie finisse avec Jules ou Peter?
Merci!
Vic
VOUS LISEZ
BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}
AdventureHortie est retrouvée totalement amnésique au milieu de la forêt. Tout le monde au camp se demande d'où elle vient, et pourquoi elle a fuit pour les rejoindre, car ses habits, bien que déchirés, laissent apparaître une richesse qu'aucun des enfants d...