Chapitre 16

34 7 0
                                    

(Rex en multimédia)

Arrivée devant la porte, j'hésite à entrer, intimidée. Un aboiement étouffé finit par me convaincre de franchir le seuil. Je m'avance dans le salon, qui est resté étonnamment intact. Un autre aboiement m'incite à monter à l'étage, où se trouve les chambres, si mes souvenirs sont bons. Je rentre dans une pièce, qui me paraît être celle de ma soeur, jusqu'à ce que je vois le nom inscrit sur un cahier : Alice. Je me trouve donc dans ma propre chambre.
Les aboiements proviennent du coin de la pièce. Je m'y aventure, attrappant au passage une photo de toute ma famille, y comprit le chien, qui s'appelle Rex. C'est grâce à celle-ci que je reconnais le chien recroquevillé derrière l'armoire. Il me lance un regard craintif, sans sembler me reconnaître. Je m'efforce de le rassurer, assaillie par les souvenirs, mais un d'entre eux se détache.

/Vision/

C'est un jour ensoleillé, à la sortie de l'école. Mia, Eduard et moi, âgés d'à peine 10 ans, nous tenons devant l'école quant Peter arrive.
"Alice, Mia, vos parents travaillent. C'est moi qui vous récupère et vous emmène chez nous, annonce-t-il
-Cool!" s'écrie Eduard, sa voix retentissant en même temps que la mienne, tandis que Mia souffle exagérément.

Je reviens assez vite à moi, le souvenir étant très court. Mais il suffit à faire monter un sentiment de colère et d'incompréhension en moi, quant une voix retentit, troublant le silence de la maison.
"Hortie?
-Peter! Pourquoi tu ne m'as pas dit?! je lui hurle
-Dis quoi? demande-t-il, ce qui ne fait que faire grandir la colère qui résonne en moi.
- Tu me connaissais! Depuis que je suis toute petite! Et tu ne m'as rien dit sur mon passé! Tu ne m'as pas aidée à recouvrer mes souvenirs!
-Écoute Hortie, je...
-Non! Je ne veux plus te parler. Je pensais que tu étais mon ami!"
Je prends le chien dans mes bras, sors de la maison en courant et galope jusqu'à la sortie du village. Il n'y a aucun signe de Peter, j'en déduis qu'il ne m'a pas suivi.
Pendant tout le trajet, je cherche comment me venger de ce traître. Je finis par trouver.

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant