Chapitre 8

32 6 0
                                    

(Inès en multimédia)

J'ai à peine le temps de m'en rendre compte qu'Alex prononce mon nom dans le micro. Je m'avance au milieu des tables et rejoins l'estrade, suivie de Mia, qu'on a également appelée. Il nous conduit dans le seul endroit du camp dans lequel il y a du matériel informatique, dont un vidéo projecteur et un ordinateur et nous indique deux chaises pour que nous nous asseyons. Puis, il allume le projecteur et le branche sur le canal 18. Soudain, une vidéo apparaît sur le mur. Au cri d'étonnement que pousse Mia, je comprends que la pièce projetée lui est familière, et devrait l'être pour moi aussi. Deux personnes entrent dans le chant de vision de la caméra, ce qui stoppe instantanément les cris de ma jumelle. Quant à moi, des bribes de souvenirs ne cessent de m'apparaître. Un câlin avec la femme, une histoire lue par l'homme pour m'endormir... Quand ça s'arrête, un mot m'apparaît : parents.

"Qu'est ce que ça veut dire, des "parents" ?" je demande à Alex.
Il me fixe avec un regard mi-gêné mi-amusé.
"Les parents, ce sont les gens qui t'ont mis au monde et qui t'élèvent. Qui t'aiment."
Comme Jules. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même genre d'amour. Pour les parents, c'est surtout basé sur la protection, alors que pour les gens comme Jules, c'est basé sur l'adoration.
La vidéo continue. Nos parents discutent, mais j'ai l'impression que le son capté par la caméra n'est pas bon. Soudain, leurs paroles se précisent :
"Mia et Alice ont quatorze ans aujourd'hui... est en train de dire la femme.
-Eh oui, elles vont passer le test.
-Et s'ils découvrent qu'Alice a fugué.
- Je pense qu'elle va revenir. Elle ne serait pas capable de partir sans sa soeur. Elle l'aime trop.
-Mais tu sais aussi bien que moi qu'elle est très déterminée...
-Ne t'inquiète pas. Elle n'est pas assez têtue pour tenir tête à l'État et..."
La sonnette les interrompt. L'homme se lève pour ouvrir la porte et laisse entrer deux hommes en noir.
"Nous venons chercher Mia et Alice, dit l'un d'eux.
-Elles sont en haut, elles dorment." réponds l'homme avec un calme feint. Il se rasseoie aux côtés de sa femme, tournant le dos au deux hommes qui montent l'escalier.

"C'est la nuit où on s'est enfui Max et moi",murmure Mia.
Sur la vidéo, les deux hommes redescendent l'escalier et viennent poser des couteaux sur la gorge de nos parents.
"Dites nous où vous les avez cachées!
-Qui?
-Vos filles.
- Alice a fugué il y a un mois et Mia dort en haut.
-Elles ne sont plus là. Toutes les DEUX!
- Nous ne savons pas où elles sont. De toute façon elles n'ont rien de spécial.
- Il y a une chose que vous ne savez pas. Nous observons tous les enfants, en plaçant des caméras dans leurs lieux favoris, afin de voir s'ils sont spéciaux. Mais nous leurs faisons quand même passer un test au cas où on aurait manqué les signes...
-Elles ne sont pas spéciales!!! maintient notre père.
-Mia peut-être pas, mais Alice si."
Tandis que sur le mur les cris des parents mis à mort sont noyés par ceux de Mia, Hortie revoie l'apparition de son don.

/flashback/

Alice, qui ne doit pas avoir plus de neuf ans, se tient dans la cuisine, son carnet de notes dans les mains. Mia vient de montrer le sien qui est, comme d'habitude, excellent. Alice s'avance et tend la feuille à ses parents. Elle essaie de lire dans leurs pensées, sans succès, quand elle a l'impression de quitter son corps. Elle vole jusqu'à l'esprit de son père et de sa mère, qui sont tous les deux fiers d'elle. Elle finit par celui de Mia, qui, elle, pense que sa jumelle ne pourra jamais la surpasser. À ce moment-là, la jeune Alice de l'époque se fait une promesse. Ne plus jamais avoir un bulletin moins bon que celui de Mia. Soudain, alors qu'elle veut réintégrer son corps, elle surprend les pensées de Rex, leur chien, focalisées sur la nourriture. Alice ne comprend pas ce qui lui arrive, mais elle sait que ça va changer sa vie.

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant