Chapitre 6

30 7 0
                                    

(Gaspard en multimédia)

À la fin de l'après-midi, Peter annonce que le repas se déroule "dans une demie-heure" et qu'il est "l'heure de l'enregistrement". Je guide les nouveaux arrivants vers la salle commune, et les présente un par un à Ella, la responsable des effectifs. Au moment où je lui amène Max, elle fond littéralement devant lui et me dit que je peux le garder dans mon habitation. Les frères et soeurs peuvent vivre ensemble tant qu'ils ont à peu près le même âge et qu'il sont responsables. On me fournit deux sacs de couchage à mettre chez moi. Jules et Emma nous rejoignent à la dernière minute, guidés par Peter.
Ella semble ravie que je m'implique de mon plein gré dans quelque chose qui ne profite pas qu'à moi.
Puis nous nous rendons dans la vaste salle. Chacun rejoint son groupe d'âge, à part Max parce qu'il est le plus petit enfant du camp et doit rester avec moi. Mia, Eduard et Max sur les talons, je m'avance vers la salle commune. Jules nous suit, quelques pas en arrière. Au bout d'un moment, je décide d'avoir une explication avec lui. Je confie Maxence à ma jumelle et rejoins le jeune homme. Me voyant arrivé, il m'adresse un sourire triste. Apparemment, je vais devoir lancer la conversation..
"Salut, dis-je, Mia m'a tout dit... Je suis désolée, je ne parviens pas à me rappeler les sentiments que j'avais pour toi. Mais si tu me laisses un peu de temps, peut-être que je pourrais...
-T'inquiète pas pour ça, je me suis toujours dit que tu étais trop bien pour moi... Ce qui s'est passé ne fait que confirmer mon impression.
-De quoi tu parles?
-Peter et toi, vous n'êtes pas... Laisse tomber.
-Alors là, tu te trompe totalement! Il n'y a rien entre Peter et moi.
- Tu sais quoi? On n'a qu'à recommencer notre relation, comme si on ne se connaissait pas. Ce sera plus simple, propose-t-il en soupirant.
-Ok. Bonjour, moi c'est Hortie, j'habite  ici depuis un mois et je suis amnésique.
- Salut, moi c'est Jules et je viens d'arriver au camp"

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant