Chapitre 7

35 6 0
                                    

(Eduard en multimédia)

Nous rejoignons le groupe en rigolant et je surprends le regard approbateur que Mia pose sur nous. Cette scène me titille l'esprit et me provoque une nouvelle réminiscence.

/flashback/

C'est le jour de notre anniversaire de 7 ans, à Mia et à moi. Jules se tient dans un coin. Ce n'est pas moi qui l'ai invité, mais la façon dont il se tient en retrait m'intrigue. Je m'avance vers lui et me présente :
"Salut, moi c'est Alice, je suis la jumelle de Mia, et toi?
-Moi c'est Jules, se contente-t-il de répondre.
-Eh bien bonjour, Jules." je rétorque, piquée au vif par son impolitesse.
Il me dévisage et, au bout d'un moment, me demande :
"Tu veux être mon amoureuse?
- Non!"
La scène saute à nos 10/11ans, à la fin du mois de juin, le dernier jour d'école.
"Tu m'enverras des lettres, dis-je à Jules
-Bien sûr, si tu en fais autant."
On voit qu'en trois ans, notre relation a bien évolué. Il m'enlace et, comme je ne me dégage pas, me susurre un "Je t'aime" avant de rejoindre son père qui l'attend dans sa voiture. Du coin de l'oeil, je vois le regard approbateur que Mia pose sur moi.
Les sentiments qui envahissent à présent l'esprit de l'Alice de dix ans ne sont plus les mêmes que ceux de celle de treize ans.

C'est le même regard qu'arbore à présent Mia, en nous voyant rigoler. D'un seul coup, je me rembrunie. Je prends Max dans mes bras et entraîne le reste du groupe vers la salle commune.

J'ai à présent l'impression que, depuis 6 ans, Mia essaie de nous mettre en couple, et que je me suis faite avoir comme une idiote. Pourtant, dans mon souvenir, mes sentiments étaient réels.
Soudain, Alex, l'un des chefs, chargé de l'information, tapote un micro depuis l'estrade. C'est très rare. Il s'est passé quelque chose de grave.

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant