Chapitre 31

16 5 0
                                    

Le lendemain, alors que nous nous dirigeons vers la salle d'entraînement, après le déjeuner, l'instructeur l'aborde et m'emmène dans une salle vide à proximité.
"Hortie, me dit-il d'un air grave. La révolution, c'est pour bientôt. Et c'est toi qui doit la mener.
- Moi! Pourquoi moi? je le questionne, eberluée.
-Parce que tu t'appelle Alice Scott, voilà pourquoi."
À ces mots, il me plante là et sort de la salle.

Je le rejoins peut après, dans la salle d'entraînement. Il m'annonce alors :
"Hortie, vient par là.J'ai un nouvel exercice pour toi : tu vas essayer de contrôler plusieurs personnes à la fois. Voyons... Blanche, Éléna et Chris, venez ci. Ainsi que... Jonh. Arthur aussi. Bien. Mettez vous en ligne. Vas-y Hortie, essaye."
Durant le premier cours, je ne réussit pas, mais au bout de 2 semaines, je parviens à créer une connexion entre tous les esprits, et entends simultanément les pensées de tout le monde. Une semaine plus tard, je les contrôlaient : si je faisais faire un mouvement à l'un d'entre eux, ils le faisait tous. L'instructeur semblait satisfait de mes progrès, et c'est pour cela qu'il programma la date de la révolte au samedi suivant. Il y avait, disait-il, assez de particuliers dans notre camp pour gagner. Une réunion fût organisée le jeudi soir pour exposer notre plan aux autres. Lorsque l'instructeur argenté me présenta aux autres comme étant leur chef, une simple démonstration de mon pouvoir mit fin aux protestations et tout le monde accepta de servir sous mes ordres. Je leur exposait alors notre plan. À 23h30, tout le monde devait être réuni dans la cours, tandis que, de son côté, Eduard, qui avait pris la route pour la capitale 3 semaines plus tôt, réunirait les enfants du camps devant les portes de l'académie. À minuit, l'offensive démarrerait par l'assaut des chambres des instructeurs, ce qui réveillerait sans doute le Maître, mais cela, annonçait-je, je m'en occupe. Ensuite, nous irions neutraliser les pensionnaires et les amenerions dans la cours, aidés par les membres du camp, à qui, par l'intermédiaire de Gaspard, j'aurais donné l'ordre d'assaut à 0h10. Le reste, leur annonçait je, j'en fait mon affaire.

En effet, la seule partie du plan que l'on avait pas révéler était que l'on allait laisser le Maître prévenir le roi. Arthur nous avait judicieusement rappelé, lors de la conception du plan, que la seule façon pour que le Maître cesse ses activités était de passer par ce dernier.

Un peu plus tard, voyant que je réfléchis, Madi vient me demander :
"À quoi tu penses?
-Je me disais que, même si j'ai recouvré un bon nombre de mes souvenirs, je n'ai pas découvert ce qui s'est passé, cette fameuse nuit où je suis devenue amnésique...
-Ce n'est pas grave, tu t'en remettras. Nous devons maintenant nous occuper de la révolution. Cet incident, désolé de te dire ça, doit passer au second plan.
- Tu as raison.
-Va te coucher maintenant. Tu as besoin de dormir.
-Ok. Bonne nuit.
- Bonne nuit."

BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant