"C'est ça, St Jean? je demande en regardant le petit village qu'on peut apercevoir depuis l'orée de la forêt.
-Oui, réponds Gaspard
-Vous n'allez pas me faire croire qu'on vient tous d'ici...
- Non. On vient tous de villages différents, on s'est connus à l'école. m'informe Inès.
-Ah, ok.
-Tu t'attendais à quoi? me demande Gaspard avec un sourire narquois
- Je sais pas... À quelque chose d'un peu plus grand?
-Désolé de te décevoir, chérie. réponds-t-il avant de se prendre un coup sur la tête. Eh! C'est bon, je blaguais!
-Évite ce genre de blague, à l'avenir. Bon, allons y. Merci de nous avoir amenés, Ella.
- Je vais vous laisser les chevaux. Comme ça, vous irez plus vite. Par contre, il n'y en a que 4...
- Je prends Inès avec moi, se dévoue Gaspard en rougissant, elle ne sait pas monter à cheval, il faut bien que quelqu'un la tienne."
Après de brefs adieu, nous enfourchons nos chevaux et galopons jusqu'à l'entrée du village. Puis, nous suivons la route principale.
D'un seul coup, Oris apparaît devant moi, sous la forme d'une chouette, et tourne à droite dans une ruelle. Je le suis sans réfléchir et tombé sur une petite librairie poussiéreuse. Je rentre à la suite d'Oris qui, d'un coup d'aile, m'indique le vendeur.
Au loin, j'entends Jules qui demande aux autres où je suis. Peter, toujours aussi énigmatique, leur dit :
"Je pense que je sais. Je vais vous emmenez dans un endroit sûr où vous pourrez établir un campement, puis j'irais la chercher."
J'entends les chevaux s'éloigner et m'approche du vendeur en remontant sur mon nez le foulard destiné à dissimuler mes traits.
"Bonjour monsieur..." je commence en regardant Oris, qui me fixe également de ses grands yeux bleu.
Soudain, la question qu'il veut me voir poser apparaît dans mon esprit. Je la répète :
"Pourriez vous m'indiquer la maison des Scott s'il vous plaît?
-Bien sûr, mais vous n'y trouverez personne... Les parents se sont fait tuée par la BSARA et Mia, Alice et Maxence, leurs enfants, sont introuvables depuis. Enfin, Alice ça fait déjà un moment...
- J'aimerais justement aller voir. Ce... C'était de grands amis..."
Il m'indique vaguement une direction avant de retourner à ses livres. Je remonte sur mon cheval et prends la direction indiquée.
VOUS LISEZ
BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}
AventuraHortie est retrouvée totalement amnésique au milieu de la forêt. Tout le monde au camp se demande d'où elle vient, et pourquoi elle a fuit pour les rejoindre, car ses habits, bien que déchirés, laissent apparaître une richesse qu'aucun des enfants d...