(Oris en multimédia)
Cette nuit là, je refais un rêve aux allures de visions.
/Vision/
J'avance dans la même forêt. Cette fois, je m'efforce de retenir le chemin de la clairière, même si mes pieds semblent savoir s'y rendre tout seuls. Lorsque j'arrive enfin, j'aperçois un léopard qui me fixe calmement depuis un arbre. Passé le premier moment de panique, je m'intéresse à lui d'un peu plus près. Je commence à croire que c'est bel et bien un vrai léopard, quand je remarque ses yeux. Le même bleu que ceux d'Oris. Quelque chose me dit que ce n'ait pas une coïncidence. Je m'approche et demande au félin :
"Vous ne seriez pas Oris?
- Tu as mis du temps à comprendre.
-Désolée.
- Tu sais Hortie, tu devrais utiliser ton pouvoir de temps en temps. Ça peut t'être utile.
-Vous avez raison. C'est juste que je n'ai pas ce réflexe.
-Bien. Il est temps pour toi de quitter le nid. De vivre ta vie. Tu y reviendra en temps voulu. Mais surtout, ne tourne pas le dos aux mauvaises personnes. Entoure toi de personnes de confiance.
-Vous pensez que j'ai eu tort de m'en prendre à Mia?
- Non. Cette jeune fille aura un rôle bien plus tard. Pour l'instant, essaie de discerner qui sont tes véritables proches. Et qui sont ceux qui te façonne à leur manière."
Aillant délivrer son message, il s'éloigne.
"Oris, attendez...
-Le camp regorge de personnes de confiance. N'ais pas peur de leurs demander de l'aide, mais ne t'adresse pas aux inconnus, où à ceux qui s'en rapprochent."Je me réveille en sursaut, toujours allongée dans le hamac. Je contemple le lever du soleil, en essayant une fois de plus de comprendre les paroles d'Oris.
Je pense que par "quitter le nid", il entendait : s'en aller du camp. Il avait également dit que je devrais y revenir un jour. Alors que je rentre chez moi après la chasse, je suis apostrophée par Ella.
"Bonjour Hortie, comment vas-tu?
-Bien et vous? je réponds
-Très bien. Tu avais l'air perdue dans tes pensées... Qu'est-ce que tu mijote?
-...
- Tu peux me faire confiance."
Ses paroles sont comme un écho de celles d'Oris. "Le camp regorge de personnes de confiance. N'ais pas peur de leurs demander de l'aide." a-t-il dit. Puis, il a ajouté : "Mais ne t'adresse pas aux inconnus, ou à ceux qui s'en rapprochent." Ella est loin d'être une inconnue. C'est même l'une des rares personnes en lesquelles j'ai confiance.
"Je prévois de m'en aller. Pas pour retourner vivre dans mon village, mais j'ai besoin de vivre ma vie, de voir les choses en vrai, pas de les imaginées.
-Sache que tu as tout mon soutien, réponds Ella. Je vais t'aider à préparer ton départ. Quand compte tu partir?
- Je ne sais pas... Dans 1 ou 2 jours, peut-être.
-Très bien. Ça nous laisse largement le temps de tout préparer."
Sur ce, elle s'éloigne, l'air d'être en intense réflexion.
VOUS LISEZ
BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}
AdventureHortie est retrouvée totalement amnésique au milieu de la forêt. Tout le monde au camp se demande d'où elle vient, et pourquoi elle a fuit pour les rejoindre, car ses habits, bien que déchirés, laissent apparaître une richesse qu'aucun des enfants d...