À environ 10 minutes de St Jean, j'entends des rires, et me dirige vers eux. Je tombe sur mes amis, qui, après avoir monté la tente, ont préparé un repas. Je refuse l'assiette qu'Inès me propose, et vais m'asseoir à l'écart pour réfléchir, Rex toujours dans mes bras.
"Je suis peut-être vraiment amoureuse de Jules, tu sais, je lui dit comme si il pouvait comprendre. Si ça se trouve, Péter m'a juste embrouillé le cerveau parce que lui, il est amoureux de moi. Il a joué avec ma méfiance de Jules!"
Le chien pousse un gémissement qui semble dire "Oui, tu as raison".Lorsque j'entends Peter s'asseoir avec les autres, je sors de la forêt, passe devant lui et me dirige vers Jules. Spontanément, je l'embrasse. Surpris, il finit par me rendre mon baiser, sous le regard effaré des autres.
"Mais alors, tu m'aimes? me demande Jules lorsque je me détache de lui.
- Oui." je réponds, assez fort pour que Peter m'entende.
C'est à son tour d'aller s'isoler dans la forêt, me laissant expliquer à Jules mon soudain changement de point de vue.
"En fait, j'ai recouvré un certain nombre de souvenirs à St Jean, y compris quelques uns où on est tous les deux et...
-Je pense que vous pourrez discuter tranquillement tout à l'heure, me coupe Inès, gênée, mais là, on est tous ensemble...
-Sinon, on a cas faire comme eux, rétorque Gaspard
-Ce n'est pas sympa pour Peter! proteste Inès
-On peut bien faire ce qu'on veut, je réplique. Ce n'est pas lui qui fait la loi!
-N'empêche, ce n'est pas agréable pour lui. Surtout maintenant que tu as choisis Jules.
-Je choisis qui je veux!
-Hortie? Tu peux venir deux secondes s'il te plaît?
-Je reviens." j'annonce aux autres avant de la suivre à l'endroit opposé de celui où a disparu Peter."Quoi?
-Je ne sais pas ce qui c'est passé entre Peter et toi, mais ce n'est pas une raison pour lui faire du mal.
-Je fais ce que je veux! Et je ne voulais pas lui faire du mal!
- C'est ça...
-Je peux retourner avec les autres maintenant que tu as fini?
- Tu est trop aveuglé par la colère. Je te conseilles d'aller te coucher.
-Je vais le faire, mais uniquement parce que tu es ma meilleure amie. Je finis par capituler
-Très bien. Bonne nuit. réponds-t-elle
-À demain." je grommelle avant de m'éloigner vers les tentes.
Il y en a trois. Mes amis ont tous déposer leurs affaires dans les tentes. Je devine que la mienne est celle où Inès s'est déjà installée. Je m'allonge sur le second sac de couchage en compagnie de Rex et survole les esprits de mes amis. Je finis par celui de Peter. Ses pensées expriment la colère, mais également le regret et un soupçon de compréhension. Il me comprends.
VOUS LISEZ
BSARA : Le Destin d'Hortie {TERMINÉ}
PertualanganHortie est retrouvée totalement amnésique au milieu de la forêt. Tout le monde au camp se demande d'où elle vient, et pourquoi elle a fuit pour les rejoindre, car ses habits, bien que déchirés, laissent apparaître une richesse qu'aucun des enfants d...