Partie 1 : un pouvoir spécial

146 14 1
                                    

- Hura, j'en ai assez de m'entraîner, l'eau j'aime bien, mais j'aimerais quand même varier.

- Oui, mais si quelqu'un nous voit, c'est dangereux.

- T'inquiètes pas!

- Le pouvoir de maman est un secret absolu .

- Hura, tu sais que le nom que maman m'a laissé signifie " les couronnes jumelles" parce qu'elle savait que ce serait sa fille qui hériterait du savoir de nos ancêtres, et elle voulait que tu m'aides à acquérir et appliquer ce que tu sais.

- Mais tu n'écoutes jamais rien.

- N'empêche que c'est des siècles d'expérience que tu as dans ta petite tête de poisson rouge. En tous cas, si tu n'avais pas le pouvoir de la mémoire, je suis sûr que tu serais plus distraite que moi.

- Alors, mon jumeau, selon toi qu'est ce qui caractérise notre clan?

- Je viens de le dire : la mémoire qui se transmet de mère en fille.

- Ce serait trop simple ! Bon, tu sais que toutes les femmes n'ont pas forcément de fille.

- Et alors, notre famille a juste eu de la chance !

- Non, en fait avant que le clan soit recherché ou qu'il n'ait pas d' héritière; il y a quelques millénaires, une membre du clan a découvert le don de la réincarnation. Depuis, quelqu'un qui a ce savoir ne disparaîtra pas avant de l'avoir transmis : il se réincarnera dans un autre clan. Ainsi, si le clan est découvert et qu'une mauvaise personne veut utiliser son don, si par malheur l'héritière meurt, elle renaîtra dans une autre famille et il sera alors impossible de la retrouver.

- On ne peut pas savoir où ?

- Plus elle est habile, plus elle a de chance renaître près du lieu qu'elle choisit.

- C'est génial, on fait comment ?

- Je veux bien te le dire, mais avant, tu dois savoir que comme tu n'a pas les connaissances, ça ne se fera pas tout seul: tu en seras à l'étape une où deux, c'est à dire joindre les main et ça ne te protégera pas tout seul : si tu meurs, tu ne renaîtra pas forcément.

- Un détail ! Ensuite ?

- Une fois la manœuvre effectuée, tu ne te souviendra de rien de ton autre vie puisque tu n'a pas une mémoire qui vas passer outre la mort.

- Ha ouai, en fait c'est pour les cas extrêmes.

- Oui, tu ne pourras pas t'entrainer. D'ailleurs peut-être que d'autres clan peuvent le faire où on réussit, mais ils ne saurons jamais si ça à marché parce que leur mémoire meurt avec eux !

- Bon alors, on fait comment ?

- Tu joint les mains et dis ou penses " mort du corps, renaissance de l'être "

- C'est tout ?

- Oui. Maintenant qu'on a appris quelque chose, on va essayer la dernière étape de notre entraînement avec l'eau.

- Toi tu perd pas le nord

- Je sais toujours où il est !

- Tu n'était pas obligée de le dire non plus.

Je lui ait expliqué la dernière étape. Nous nous sommes donc assit en tailleur et nous nous sommes concentrés pour ressentir la présence d'eau autour de nous et observer ses mouvements pour finalement entrer en symbiose avec elle.

Un univers c'est alors offert à nous, nous avons perçu le moindre souffle de vent et pendant une semaine nous sommes restés à ce stade. Ensuite l'eau autour de nous à légèrement commencé à bouger de sa propre initiative. J'ai alors ouvert les yeux et observé Nahei : on aurait dit qu'il dormait, je lui ait alors lancé un pépin de pomme et l'humidité de l'air s'est condensé pour former une partie de sphère autour de lui. Elle a arrêté mon projectile. Ça n'a duré qu'une fraction de seconde. Nahei a ensuite ouvert les yeux :

- Nahei, c'est toi qui a fait ça ?

- Rien demandé

- Tu as réussi !

- Peut être que toi aussi, dit il en me lançant un pépin dessus.

Il a atterri au milieu de mon front et Nahei a éclaté de rire :

- Ha ba non, toujours pas !

- Puisque tu as fini, tu vas t'entrainer à autre chose, qu'est ce que tu veux apprendre comme don?

- Oh non déjà.

J'ai hoché la tête:

- Le feu !

- Cet élément est moins difficile que les autres : il faut que tu joigne les mains et dise " invocation de l'élément feu" . Mais en même temps, tu dois concentrer une partie de ton énergie entre tes mains et la convertir en énergie thermique. Il te suffit alors d'écarter tes mains et tu devrais y trouver une flamme. Tu pourras alors la manipuler comme tu veux puisque c'est ton énergie.

Et on a continué de s'entraîner jusqu'au soir, sans résultat.

Sur le chemin du retour, nous avons croisé le frère de Jiao :

- Alors les nuls, encore besoin de s'entraîner ? Moi en tous cas j'en ai fini depuis longtemps !

- Tu as fini depuis si longtemps que tu est aussi inoffensif que la punaise verte.

On aurait dit un mini moine qui prêche la sagesse de bouddha, mon frère a vraiment des expressions pas possible !
Sauf que la punaise elle a pas trop aimé et son vent nous a recouvert de la terre qu'il transportait.

- Espèce d'andouille, c'est toi qui vas nous la faire la lessive ?

- Oups, c'est vrai que vous n'avez plus votre petite maman pour s'occuper de vous !

En une fraction de seconde Nahei s'est jeté sur la punaise et lui a donné un coup si violent qu'il en a saigné du nez. J'ai alors attrapé mon jumeau par la manche et l'ai forcé a abandonner sa prise pour rentrer en courant à la maison.

Gardienne de la MémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant