Prologue

2.3K 131 35
                                    

L'homme fit tournoyer la dague entre ses doigts une énième fois.

Sa future victime le regardait en tentant de ne rien laisser transparaitre mais la lueur brillant dans ses yeux ne mentait pas.

Le nain attaché sur la chaise avait peur.

Terriblement peur.

Le son incessant de gouttes de sang qui coulaient n'arrangeait pas la situation, sans parler de l'odeur atroce de pourriture qui planait lourdement dans l'air. 

Celle que la mort installait à la suite de son passage.

La triste réalité commençait doucement à s'immiscer dans l'esprit du petit homme: Il n'allait pas survivre à cet entretien. Même Ura ne pourrait rien y faire et seulement espérait-il que sa mort serait quelque chose d'agréable comparée à l'instant présent.

Dans tous les cas son bourreau se délectait de la situation. Cela se voyait dans ses iris où un éclat de folie dansait joyeusement. 

Qu'est-ce qu'il adorait sentir l'odeur de la peur. Il ne s'en lasserait jamais. 

Ce moment précis où il se sentait si puissant que même le diable n'osait pas le défier. 

Celui où il se sentait indestructible. 

Celui où la vue du sang devenait la plus alléchante des visions et l'on ne rêvait que d'une chose: assouvir sa soif.

Ils se trouvaient dans un de ces nombreux hangars abandonnés où les citernes d'eau avaient rouillées avec le temps, les vitres s'étaient brisées et qu'il était désormais seulement habité de rats. Le bourreau l'avait choisit avec attention pour que l'odeur des corps en putréfaction n'attire que les rongeurs des quais. Aucun n'aurait pu se douter pendant un seul instant que derrière les portes en métal du bâtiment se trouvait un lieu de mort.

Il fit quelques pas et s'arrêta en grattant ses oreilles pointues.

- Alors nain, commença l'être magique d'une voix grave et posée, dites-moi où est-elle ?

Le nain secoua sa tête de droite à gauche en gémissant alors que l'homme se rapprochait en rangeant brusquement sa dague dans sa ceinture. S'était-il par hasard ravisé sur le sort du barbu ?

Il approcha sa main du bandeau qui empêchait le captif de parler et le retira d'un coup sec.

- Parle. Ordonna-t-il.

Sa voix raisonna dans l'entrepôt vide, percutant les murs comme des épées tranchaient la chair.

Étrangement, la peur dans le regard du nain disparut d'un coup. 

L'elfe n'eut pas le temps de froncer les sourcils que l'être à la longue barbe cracha à ses pieds.

La salive atteignit le sol dans un bruit gluant qui contrastait avec la situation sérieuse et le petit homme ne put s'empêcher de sourire bêtement avant de reprendre son air sérieux et impassible.

- Elle est bien cachée et jamais je ne révélerais où elle est. Déclara le nain d'une voix étonnamment grave.

C'était un beau nain. Ses muscles le rendaient carré, sa barbe blonde était délicatement tressée et ses cheveux bouclés, presque crépus entouraient sa petite tête comme un halo. Le plus intriguant restait ses iris verts, étincelants d'une bravoure qui en réalité ne lui servait strictement à rien. Il allait mourir de toute façon, courage ou non.

L'elfe eut un sourire malsain et rapprocha son visage de celui du barbu. Un rayon de lune éclaira le visage du meurtrier, révélant des traits doux camouflant la folie dansant dans son regard.

- Trop tard tu viens de te trahir. Il prit une pause. Elle est sur Terre n'est-ce pas ?

Un éclair de surprise et de peur traversa les yeux du nain.

Était-il aussi surpris que ça ? Pourtant, c'était évident à présent qu'il le disait. Cette jeune femme était le secret le mieux gardé de la planète depuis dix-neuf ans. Il n'y avait plus aucun doute, elle était sur Terre et n'avait probablement aucune idée de l'existence de Nébularia. Tant mieux, ça rendrait la tâche plus simple. Il n'aurait qu'à la tuer tranquillement sans qu'elle ne comprenne rien et la chose serait finit. Il aurait éradiqué la descendance maudite de la famille royale et il n'aurait plus qu'à attendre patiemment que l'empereur meurt d'une façon ou d'une autre. Pour ce qui en était de l'héritier mâle, il trouverait bien quelque chose même s'il ne montrait pas de signe de la malédiction. 

Son plan était tout simplement parfait.

- Vous ne l'aurez jamais. Cracha le nain en sortant l'elfe de ses pensées.

Le meurtrier éclat d'un rire sinistre qui glaça le prisonnier jusqu'aux os.

- Oh que si, je l'aurais. Je la torturerais pour tout ce que son exécrable de famille a fait et puis je la tuerais lentement et douloureusement. J'éradiquerais la malédiction qui poursuit les membres royaux et je serais vu en tant que héros de la nation.

Le nain secoua sa tête de droite à gauche totalement horrifié.

- Vous ne comprenez pas. Elle n'est pas comme son oncle, nous ne l'avons pas caché pour rien ! Si vous la tuez ce sera la fin !

L'elfe le gifla d'un coup le faisant taire.

- Thalia Clearspark mourra et emmènera dans sa tombe la dernière âme de sa lignée, mais surtout, je serais celui qui prendra sa vie.

À ces mots, il dégaina son sabre et trancha la tête du nain qui tomba au sol dans un terrible son. 

Il inspira profondément, s'imprégnant de l'âme qui s'envolait vers le royaume d'Ura, purement satisfait de se sentir si proche de son but.

Trop captivé par le sang qui se répandait au sol, l'elfe ne vit pas la silhouette sombre se détacher du mur et disparaître dans la nuit. S'il l'avait vu, peut-être qu'il serait parvenu à réaliser son rêve. 

Mais le destin était le destin, et on ne pouvait rien contre lui.

Thalia Clearspark allait vivre, et elle changerait la face du monde.

NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant