Chapitre 21

637 69 16
                                    

Mon monde s'effondra, se reconstruit pour se détruire encore et encore alors que les secondes passaient.

Ma mère. J'avais ma mère, juste là, juste en face de moi, à à peine quelques mètres de moi.

Cette femme... je la haïssais. Peut-être autant que je mourrais d'envie de la connaitre et de savoir ce qui lui avait poussé à m'abandonner sur Terre, à me laisser sans point d'appui pour que je revienne, totalement étrangère de ce monde et incapable d'utiliser proprement mes pouvoirs.

Elle m'avait délaissé, renié et avait préféré la garde de mon frère à la mienne.

- Voici Photine Seathar et Killian Seathar, leurs altesse du royaume des pirates, voici Zaxary Thinny'el de Ashmebel, le garde le plus expérimenté de toute le flotte et voici...

- Thalia Sunlight de Bornabur, je coupais Ella d'une voix neutre.

La rousse fronça des sourcils en me lançant un regard insistant su le ton que je venais d'employer.

- Enchantée, fit Saelena en nous offrant un doux sourire.

Les autres lui répondirent avec la même bienveillance, mais j'étais incapable de placer d'autre mot sans vouloir lui crier ma colère.

Je bouillonnais de l'intérieur, ma peau s'enflammait au moindre courant d'air et je savais que mes yeux brillaient de leur lueur dorée peu habituelle. Le petit tigre sur mon épaule ne m'aidait pas. Il sentait ma tension et ses griffes s'étaient enfoncées dans ma chaire. J'allais devoir trouver un moyen différent de le transporter parce qu'il n'était pas non plus léger.

- Vous avez des iris impressionnants mademoiselle Sunlight.

- Appelez-moi Thalia, je vous en prie, rétorquais-je avec un faux semblant d'amabilité.

Elle se redressa, une expression troublée sur son visage.

- Excusez son ton votre majesté, fit Zaxary en se positionnant près de moi et me tirant légèrement en arrière, elle est extrêmement fatiguée, le voyage a été éprouvant pour elle comme pour nous tous mais je vous assure que son humeur se sera nettement améliorée d'ici demain matin, n'est-ce pas Thalia ?

Son ton ne me plaisait pas. Il m'avertissait de ne pas continuer sur cette voie. Je relevais le menton, le visage impassible je toisais celle qui m'avait fait naitre.

- Dites ce que vous avez à me dire qu'on en finisse, lâcha finalement Saelena d'un ton las en joignant ses mains derrière elle.

Je serrais la mâchoire et fermais mes poings, sentant les larmes me venir aux yeux.

Je me rapprochais doucement et articulais en essayant de ne pas laisser passer la fureur qui m'habitait:

- J'ai rencontré votre fille.

J'entendis Photine lâcher un glapissement de surprise alors que ma mère écarquillait des yeux face à cette révélation inattendue.

- Elle a un coeur tendre. Me coupa Killian en me voyant arriver de loin.

- Elle est faible, je rétorquais amèrement sachant parfaitement où il voulait en venir.

Ma mère sourit doucement.

- Avoir un coeur tendre dans un monde cruel n'est pas une faiblesse ma belle, c'est du courage.

Ma gorge se noua. Elle n'avait donc pas totalement abandonné l'idée de me revoir.

- Je lui ai parlé madame, continuais-je.

Killian m'attrapa la main pour me dissuader d'en dire plus, mais je ne pouvais pas, je devais dire ce qu'il y avait sur mon coeur, dans ma tête.

NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant