- Allez bas-toi Thalia ! Cria Photine en me donnant un coup de pied dans l'abdomen.
Je recrachais par dessus bord le surplus de salive en toussant pour tenter de reprendre de l'air.
Ça faisait six jours que j'étais sur le bateau et que j'étais un membre à part entière de l'équipage du fantôme des mers.
Photine était chargée de m'apprendre à me battre convenablement et elle s'y prenait à coeur joie.
Ce n'étais pas vraiment des entrainements, plutôt un moment de pur plaisir pour la Seconde du capitaine qui se délectait de me voir souffrir. Elle appréciait un peu moins le fait que je ne bronche pas ni ne réagisse.
Un petit détail qui m'embêtait, c'était qu'à chaque fois que j'avais ces ''entrainements'', Killian disparaissait de la circulation. Il avait trop honte de me voir me faire malmener ainsi ou quoi ?
Nous naviguions en pleine mer à la recherche d'un quelconque indice que les sirènes avaient encore été affectés par une mystérieuse maladie qui se propageait depuis quelques mois. Du moins, c'était les bribes de conversations que j'avais entendu qui me le disait.
Je me relevais en me demandant par quel miracle aucune goutte de sang n'avait encore coulé aujourd'hui.
- Utilise ton pouvoir, attaque moi, fais quelque chose, mais arrête d'essayer de te défendre constamment ou d'encaisser, ça devient ennuyant, continua Photine d'une voix mauvaise.
Je lui souris hypocritement. Je savais parfaitement que j'étais en train de la provoquer, mais il fallait être réalistes. Je n'avais aucune notion de couteaux, de sabres, ou d'auto-défense. Sauf une technique que mon père avait décidé de m'enseigner, et encore ! Jamais Photine ne me la ferait cette prise bien particulière.
J'étirais mon cou en faisant attention à ses moindres mouvements, et au moment où elle attaqua, j'évitais son coup, chose que je n'avais encore jamais fait. Encaisser l'énervait moins mais c'était presque la routine, parce que là, ce fut un choc brusque et sec.
Un silence s'abattit sur le ponton.
Oui, ça faisait bel et bien six jours que tout le monde observait nos entrainements sans rien dire. Je me faisais tabasser deux fois par jour pour me faire guérir le soir par la guérisseuse qui affichait une mine de plus en plus inquiète en voyant que sa magie agissait moins vite à chaque fois à cause de mon non repos.
Photine planta son regard noir dans le mien et je sus qu'elle tentait de lire mes pensées.
Les licornes vomissent des arc-en-ciel, les licornes vomissent des arc-en-ciel, les licornes vomissent des arc-en-ciel.
La lieutenant du bateau était télépathe ce qui n'était pas pratique lorsque l'on voulait avoir sa petite intimité mais j'avais découvert la technique des licornes qui fonctionnait comme un charme.
Elle fronça les sourcils en entendant ça et je pus la prendre par surprise en attrapant le sabre à la ceinture du cuisinier et le pressant sur sa gorge.
Je n'avais jamais fais ça auparavant, c'était la première fois de ma vie que je tenais une telle arme dans mes mains. Légère, souple et commode, elle retirait la vie en un souffle et ça, ça me terrifiait plus que je n'osais l'admettre. Mais je prenais sur moi et tentais de reproduire au mieux ce que j'avais vu dans les films. Soyons réalistes, les productions hollywoodiennes étaient mes seules références en combat alors autant les exploiter le plus possible.
Elle plissa son regard tentant de comprendre ce qui passait par ma tête, mais mes pensées principales étaient bloqués par des licornes vomissant des arc en ciel.
VOUS LISEZ
NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]
ParanormalThalia n'est pas humaine. Les mystères autour de ses origines lui pèsent, elle ne sait plus qui croire et son passé ne semble pas entièrement oublié. Embarquée dans un équipage de pirates, la jeune femme voit sa vie chamboulée. D'étranges évènements...