Mes jambes me portèrent jusqu'au restaurant où un chaos pas possible régnait.
Photine tranchait la gorge à un gros barbu, Killian était occupé à phaser entre les différentes personnes et les blesser sans pour autant les tuer. Ramsey et Maya se battaient comme une seule personne et Marvi et Saffron faisaient de même. Je ne m'attardais pas sur ces petits détails qui me donnaient envie de vomir et me fis un chemin en évitant quelques coups portés au hasard.
La petite Sabrina ne se réveillait pas mais son souffle sur ma peau m'indiquait qu'elle était bel et bien vivante. Elle avait juste un sommeil de plomb.
Killian croisa mon regard et remarqua la petite dans mes bras.
Il ne dit rien.
Je décidais de m'énerver contre lui plus tard. Entre ce qu'il avait fait et ce qu'il avait omis de me dire, il allait passer un sale quart d'heure le coco.
Je me retournais et vis la silhouette encapuchonnée arriver, ses couteaux dans les mains. Il en balança deux et je les évitais de peu en lâchant un grognement de mécontentement.
En même temps, pourquoi aurais-je été satisfaite de me faire courser par un fou furieux sérieusement ?
Je sortis en trombe de l'auberge avec sur mes pas le reste de l'équipe.
- Pourquoi on cours ? Demanda Marvi essoufflée à mes côtés, il est mort non ?
J'échangeais un long regard avec Killian qui comprit instantanément. Je ne savais pas s'il savait pour cette silhouette qui voulait ma mort et celle de la petite, mais il avait compris que le danger était toujours derrière nous.
Il ne me posa même pas la question et me pris la petite fille des bras. Je le remerciais silencieusement sans pour autant lui montrer.
J'étais fâchée contre lui.
- Il y a quelqu'un qui nous suit ! S'exclama Ramsey.
- Merci, on ne l'avait pas compris, rétorquais-je ironiquement dans ma barbe.
Le bateau était à présent à une dizaine de mètres. J'accélérais la cadence et grimpais sur le pont qui reliait l'embarcation sur la terre. Tout le monde monta rapidement et on commença à retirer la passerelle, mais l'individu sauta dessus et commença à marcher lentement vers nous, presque en équilibre sur cette planche de bois.
- Seriez-vous assez gentil pour descendre s'il vous plait ? Demandais-je aimablement en attrapant une des dagues à ma cuisse.
Je ne savais pas utiliser les dagues, ni les épées, ni rien. En fait, j'étais absolument inutile là tout de suite, mais je bluffais.
Ce dernier éclata d'un rire froid à mes mots.
- Bien essayé.
Je soupirais alors que je sentais mon pouvoir affluer dans mes veines. J'espérais seulement qu'il allait passer un mauvais quart d'heure celui-là. Je fermais mes paupières pour mieux ressentir cette sensation de puissance et lorsque je les rouvrit, je sus que mes iris étaient devenus dorés.
La sensation grimpa.
Petit à petit, s'enroulant autour de mes membres;
M'enveloppant;
Me possédant.
Et d'un coup je relâchais ma magie.
Je m'attendais à tout très honnêtement et justement, je m'attendais malheureusement à ce qui se passa.
À ma grande déception, je ne produisit que de la lumière. Très faible. Très très faible. J'espérais secrètement qu'il soit très réceptif à la lumière et que ça lui fasse mal aux yeux.
VOUS LISEZ
NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]
ParanormaleThalia n'est pas humaine. Les mystères autour de ses origines lui pèsent, elle ne sait plus qui croire et son passé ne semble pas entièrement oublié. Embarquée dans un équipage de pirates, la jeune femme voit sa vie chamboulée. D'étranges évènements...