Chapitre 35

502 59 5
                                    

Personne ne sembla réagir, sauf les Seathar qui se crispèrent discrètement. Thalion passa son regard sévère sur l'assemblée en tentant de comprendre si quelqu'un en savait quelque chose. La pression montait petit à petit, mais personne ne semblait réellement connaître l'identité de ce général. 

Pourtant, quelque chose me titilla.

William...Will... Will...

Et là je compris. Je me souvins plutôt. 

Il était l'homme que j'avais combattu avant que ma mère ne meurt. Celui qu'elle semblait connaître. Comment avais-je fait pour oublier un tel personnage ?

Ses yeux rouges sang, le liquide écarlate coulant du coin de sa bouche et ses cicatrices...
Ses dizaines de cicatrices parcourant son torse, prouvant à tous l'être redoutable qu'il était. 

Il était inoubliable.

Je claquais de ma langue, agacée d'avoir négligé son identité ainsi alors que d'autres flash de son apparence me revenaient à l'esprit. J'attirai inconsciemment l'attention de mon frère par ce simple geste. Son regard glacé me pétrifia en me mettant sous pression, et je me sentis obligée de dire quelque chose:

- C'est un vampire. Déclarais-je avec un petit sourire crispé.

Les regards se tournèrent vers moi, intrigués, curieux et à la fois effrayés.

Et merde.

Photine me fit lentement signe de la tête, avec des yeux agrandit et ses dents grinçants les unes contre les autres tandis je tentais de lui faire comprendre que je n'arrivais pas à bien saisir ce qu'elle essayait de me transmettre.

- Et comment savez-vous cela ? Demanda doucement le roi des vampires.

Si on m'avait un jour dit qu'un roi des vampires était moins effrayant qu'une reine elfique, je lui aurais bien ri au nez, mais c'était bel et bien le cas. L'homme avait une telle douceur dans le visage que je restais une seconde émerveillée par cette impression de bienveillance qu'il dégageait.

- Je l'ai rencontré sur le champ de bataille, je finis tout de même par lâcher.

Une sorte de murmure se propagea alors dans mon esprit. D'abord, je ne le remarquais pas, mais il se fit de plus en plus insistant, qu'il fût impossible de l'ignorer. Ça ne venait pas de l'extérieur, ça venait de moi même. Comme un bourdonnement incessant dans ma tête alors que les dirigeants avisaient sur la chose.

Photine.

Photine essayait d'attirer mon attention en grattant mon mur mental.

- Tu ne peux pas en dire plus Thalia, je t'en supplie. L'entendis-je crier au travers  des prairies verdoyantes et des bruits des licornes vomissant de temps à autres des arc-en-ciels.

Je tentais de rester neutre, mais la voix de mon amie me serra le cœur. J'étais tellement en colère contre elle. Elle s'était permise de me retirer des souvenirs qui m'appartenaient.

Tellement de fureur qui brûlait en moi.

Tant de rage.

Mais tellement de regrets également.

- Je ne comprends pas Photine, éclaire ma lanterne, je répliquais en tentant d'éviter le ton ironique, ce qui fût un essai lamentable.

Je la vis planter son regard suppliant dans le mien.

- Si tu révèles que nous avons un quelconque lien avec Will, ça mettrait en danger l'équipage du fantôme des mers, voire tout le peuple pirate, sans parler de William lui-même. Je t'en supplie, n'en dis pas plus.

NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant