Chapitre 4

845 89 9
                                    

"Qu'on aura besoin de toi."

Il se moquait de moi ou quoi ? J'étais absolument inutile. Je n'étais définitivement pas une combattante hors paire, ne possédais aucune magie et étais une fille peureuse.

Dans la cuisine, on se rongeait les ongles à trois. Nous n'avions aucune idée si nous étions déjà dans la grotte ou non, mais le silence était affreusement pesant.

Ramsey nettoyait la vaisselle en essayant de faire le moins de bruit possible et de camoufler le tremblement de ses mains tandis que Maya me regardait du coin de l'oeil. Le cuisinier avait beau sembler robuste, son comportement ne m'aidait pas à m'apaiser.

- Je me posais une question, commençais-je en attirant leur attention. Comment se fait-il qu'il y ait eu autant de naufrages ici ? Je comprends parfaitement qu'il y ait une tonne de harpies, mais les mages ne peuvent-ils pas utiliser leurs pouvoirs contre elles ?

Maya qui faisait les cents pas s'arrêta.

- Thalia, sais-tu d'où nous tirons notre pouvoir ?

Je secouais ma tête de droite à gauche. Je n'en avais aucune idée.

- Nous tenons notre pouvoir de nos émotions, de notre lignée mais dans la vie de tous les jours, nous tirons notre pouvoir de  la lumière. Celle du soleil, celle de la lune qui est une source d'énergie moins puissante que celle du soleil ou celle d'une lampe quelconque qui apporte une énergie médiocre. Or, lorsque nous sommes dans le noir complet, notre pouvoir nous quitte rapidement.

Je fronçais des sourcils.

- Vous ne pouvez pas le stocker ?

- Si, bien sûre, mais nous utilisons notre pouvoir dans chaque mouvement de la vie de tous les jours. Et s'arrêter d'un coup de le faire parce que l'on doit économiser de l'énergie reviendrait à une tâche impossible. De plus, stocker de l'énergie revient à un exercice plus ou moins compliquée.

- Et existe-t-il des pouvoirs où l'énergie du soleil est inutile ?

Elle renifla en s'asseyant.

- Oui, un ou deux pouvoirs royaux et de rares personnes aux pouvoirs physique comme une acuité des sens ou quelque chose dans le genre.

Je hochais de la tête comprenant un peu mieux.

- D'accord...

Je voulus continuer, mais un bruit sourd m'interrompit, nous pétrifiant tous les trois sur place.

Un bruissement étouffé se fit entendre et bientôt le bruit de métal et de cris de guerre retentirent.

- Ça a commencé, murmura Maya en passant son bras autour des épaules de Ramsey qui avait encore plus de mal de sembler un minimum contenu.

Quelques minutes s'écoulèrent et des milliers de questions me passèrent par l'esprit.

Et si Killian ne pouvait plus claquer dans ses doigts parce que les harpies lui avaient coupé les mains ou l'avaient empoisonnés ou tout simplement l'avaient tués ? Mais déjà, est-ce que l'alarme commençait réellement lorsqu'il claquait des doigts ?

- Quel est le pouvoir des harpies ? Demandais-je inquiète.

Maya me regarda sérieusement.

- Elles n'ont pas de pouvoir, mais les harpies n'en sont pas moins dangereuses. Elles ont des ailes avec des griffes en tant que pieds. Griffes empoisonnés. Leurs dents sont également empoisonnées, sans parler de leurs ongles évidemment, et elles ont des cornes sur le haut de la tête.

Je déglutis.

- En gros ils vont mourir déchiquetés et empoisonnés, c'est bien ça ? Et si on sort d'ici vivants, personne ne survivra parce qu'ils auront tous été infectés.

NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant