Dès le moment où ma conscience se réveilla, je sus que je n'étais ni sur le pont de commandement, ni dans ma chambre, ni sur un sofa inconfortable mais bel et bien dans le lit de Killian.
Encore.
Je me retins de soupirer d'exaspération et je poussais sur mes coudes pour m'apprêter à le sermonner. Pourtant, les mots restèrent bloqués dans ma gorge lorsque je le vis paisiblement endormi sur le canapé de l'autre coté de la chambre. Sa tête reposait sur l'accoudoir et ses jambes pendaient mollement dans le vide. Je me levais un sourire amusé sur le visage et remis sa couverture en place avant de sortir discrètement de sa chambre. J'étais fâchée avec Killian, et même si je ne restais pas en colère longtemps, je lui en voulais toujours.
Mes pas me menèrent vers ma propre chambre où la petite Sabrina reposait. Je lui caressais la joue doucement pour la réveiller. Il était dix heures du matin, pas question de la laisser dormir plus longtemps, sinon on perdait trop de notre journée, et si elle était fatiguée, elle ferait un sieste.
Elle marmonna quelques mots avec ses yeux toujours fermés.
- Aller Sabrina, c'est l'heure de se réveiller.
Je la vis ouvrir un oeil pour le refermer tout de suite et se mettre à ronfler artificiellement en essayant de se jouer de moi.
Je croisais les bras, amusée et fis semblant de ne pas avoir remarqué sa mascarade.
- Mmmh, commençais-je d'une voix forte, heureusement que Photine était là pour me prévenir qu'il n'y avait plus beaucoup de gâteau au chocolat.
Je vis la petite sortir du lit en trombe, les yeux écarquillés et la bouche à demi-ouverte.
- Il y a du gâteau au chocolat ?!
J'hochais de la tête et elle me supplia de l'emmener jusqu'à la salle à manger.
Sa petite main trouva la mienne naturellement et je nous dirigeais vers le pays de la nourriture, amusée de l'avoir sortie du lit aussi facilement. Ramsey savait pertinemment que sa nouvelle petite recrue allait aimer les sucreries, un peu comme tous les enfants d'ailleurs.
Lorsque l'on pénétra dans la salle, au début personne ne prêta attention à nous, mais petit à petit la présence de Sabrina fit taire l'équipage. La fillette se tortilla mal à l'aise, mais Lilia arriva vers nous, s'accroupit un énorme sourire au visage et demanda:
- Coucou toi, tu t'appelles comment chérie ?
La blonde se cacha derrière mes jambes et je me sentis soudainement très bête toute seule à cette hauteur. Je m'accroupis à mon tour et me mis face à elle.
- Hey, tu vois eux, ils feront partit de ta nouvelle famille d'accord ? Lui dis-je doucement en pointant le monde de l'index.
Elle hocha la tête en jouant avec mes doigts.
- Et oncle Nono ? Il reviendra ou pas ?
Je soupirais.
-Oncle Nono ne reviendra pas ma belle...
Elle inspira un grand coup puis pencha sa tête pour mieux voir Lilia derrière moi:
- Moi je m'appelle Sabrina. Et vous ?
L'elfe cligna des yeux un instant.
- Ne me donne pas du vous chérie, j'ai l'impression d'avoir 500 ans, mais sinon je m'appelle Lilia.
Sabrina tendis sa main vers les oreilles pointues de l'elfe avec des yeux ronds.
- Je peux ? Demanda-t-elle timidement.
VOUS LISEZ
NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]
ParanormalThalia n'est pas humaine. Les mystères autour de ses origines lui pèsent, elle ne sait plus qui croire et son passé ne semble pas entièrement oublié. Embarquée dans un équipage de pirates, la jeune femme voit sa vie chamboulée. D'étranges évènements...