Chapitre 14

632 74 24
                                    

La lumière sembla s'assombrir pendant un instant alors que tout autour de moi semblait à présent... terne.

- Ella nox...

- Premier amour de Killian et meilleure amie d'enfance. Récita-telle avec entrain en prenant un malin plaisir à tendre sa main.

La seconde d'avant il me semblait vivre un rêve, celle d'après, le goût acre de la réalité revenait en pleine figure. 

Ce n'est pas comme si je pouvais juger cette fille juste en la voyant comme ça, joyeuse, enjouée et sociable, mais c'était juste à voir le regard presque horrifié de Photine et la mine perdue de Killian qui me donna cette mauvaise intuition. Elle allait semer la zizanie, ça c'était sûr et certain.

- Killian ? Commençais-je d'une voix douce, tu veux aller boire quelque chose ?

Son regard était perdu dans celui de Ella et mon coeur sa serra.

Bon sang. Pas question de faire une crise de jalousie.

Pourtant, mon regard s'égara sur la femme en face de moi.

Elle avait des cheveux roux lisses, courts et volumineux, de grands yeux verts expressifs, un nez droit, de nombreuses taches de rousseurs parsemées sur son visage mais surtout cet aura sensuelle autour d'elle.

La sorcière était plus petite que moi et ses courbes étaient très avantageuses sous sa robe moulante. Je ne voulais pas reprocher à Killian d'être soudain distant, mais je ne pouvais pas m'en empêcher non plus.

Les personnes autour de moi nous regardaient et guettaient ma réaction.

À contrecoeur, je lui rendis son geste alors que je voyais traverser dans son regard un petit air vainqueur.

Ella avait compris. Elle avait tout compris. Et je voyais parfaitement dans son regard qu'elle n'avait pas complètement oublié Killian.

Photine se rapprocha de nous en fronçant des sourcils. Mes pensées devaient partir dans tous les sens.

- Ella. Salua mon lieutenant froidement. 

La sorcière recula d'un pas en brisant son étreinte avec Killian. 

Intéressant.

- Killian, tu as présenté Thalia Sunlight je présume ?

La sorcière haussa un sourcil.

- Oui, nous avons été présentées.

La pirate à la peau chocolat croisa les bras sur sa poitrine d'un air réprobateur envers son frère.

- Que fais-tu ici Ella ?

Je fronçais des sourcils. Ne pouvait-elle pas lire dans l'esprit de la rousse ?

- Eh bien j'ai un sujet à discuter avec votre frère, votre altesse. Fit cette dernière en ironisant sur les familiarités. 

Elle reconnaissait donc son supérieur sans pour autant vraiment le prendre au sérieux. N'étaient-elles pas censées se connaitre depuis leur enfance ?

- Quelle sorte de sujet ? Questionna sèchement Photine.

Ma main glissa dans celle de Killian, geste qui n'échappa pas à la sorcière. Elle fronça des sourcils et ne fit aucun commentaire. 

Le capitaine sembla reprendre ses esprits et son regard se tourna vers moi. Lorsqu'il me vit, il m'observa pendant quelques secondes silencieusement, puis retourna au visage de Ella alors que je me demandais ce qui se passait.

- Thalia... murmura-t-il en serrant les dents comme s'il effectuait un effort insurmontable.

Je fronçais des sourcils et Photine aussi.

NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant