Je pressais mon pas en tenant mon regard bien droit et mon menton bien haut, fendant la foule d'élèves du couloir.
C'était une technique ancestrale pour que les personnes se dégagent de votre route.
Si si, je vous assure, AN-CES-TRALE.
Ça fonctionnait la majorité du temps. L'autre minorité, c'était les crétins qui ne levaient pas le regard une seule fois de leurs téléphones portables.
Première heure de la journée, de la musique bourdonnant dans mes oreilles et l'énergie positive émanant de mon corps entier, je me sentais prête à commencer mon cours d'histoire.
Il ne manquait que quelques mètres pour arriver à ma classe, à peine dix pas et pour l'instant c'était un sans faute. Une matinée sans avoir pleurniché en me levant, un petit déjeuner complet, un entraînement de piscine où j'avais battu tout le monde et une douche totalement réconfortante. Je n'avais pas raté ma matinée, ça c'était pour l'instant sûre, et je ne comptais pas la rendre moins bonne.
Aujourd'hui, j'étais positive, je resterais positive.
Brusquement une silhouette sortit par une porte dont j'avais oublié l'existence, le regard aussi droit que le mien. Je n'eus pas le temps de me déplacer sur le côté que nous nous percutions, me faisant tomber sur les fesses, et lâcher tous mes livres sur le sol.
Dans un grognement, j'absorbais le choc et clignais des yeux en me frottant les poignets.
Positive, positive, positive, je me murmurais mentalement en sentant une tentacule de panique me guetter. J'étais positive, je resterais positive.
Bon sang, j'espérais seulement que ce serait le seul incident de la journée.
- Ça va ? Me fit une voix profonde.
Je relevais le regard et tombais nez à nez avec des yeux marrons mi-inquiets, mi-surpris.
La personne qui m'avait percuté était un jeune homme à la peau chocolat au lait, aux cheveux courts et crépus et aux muscles mal camouflés par un t-shirt blanc.
Il était beau. Non, il était magnifique.
C'était indéniable et le sentiment de l'avoir déjà vu quelque part me titilla l'esprit pendant un court instant. Bon sang, il fallait admettre que cela aidait à ne pas me fâcher.
- Oui, oui, je répondis avec un sourire. Ça réveille, c'est tout, pouffais-je.
Il éclata d'un rire doux et se mit à ramasser mes livres. Il me tendit L'art de la guerre en survolant le titre des yeux. J'y vu un instant de confusion mais il ne fit aucune remarque alors que je me retenais de mordiller l'intérieur des joues.
- Je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais.
Mon sourire s'élargit. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait quelqu'un qui s'excusait de bonne foie si facilement.
- Ne t'inquiète pas, c'est de ma faute aussi.
Il se releva et me proposa une main que j'acceptais de bonne grâce.
- Merci...
- Killian Seathar... C'est un prénom un peu exotique je sais, finit-il presque malicieusement.
Je réprimais une expression ironique face à sa remarque, ne saisissant pas exactement s'il se moquait de moi ou non et puis, je me décidais d'ignorer ça et je lui offris un sourire éblouissant qui le fit cligner des yeux.
Oui, je surprenais les gens avec ma beauté de déesse, et oui, je venais littéralement de me lancer des fleurs.
- Thalia Krapsraelc.
VOUS LISEZ
NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]
ParanormalThalia n'est pas humaine. Les mystères autour de ses origines lui pèsent, elle ne sait plus qui croire et son passé ne semble pas entièrement oublié. Embarquée dans un équipage de pirates, la jeune femme voit sa vie chamboulée. D'étranges évènements...