Mon esprit satura un instant sous le choc de cette révélation. Étais-je responsable de la situation présente ? Étais-ce de ma faute si mon oncle gouvernait ce pays ? Avais-je un rapport quelconque avec son ascendance au trône ?
- Ça ne veut rien dire... tenta Killian, mais Ragnar secoua négativement de sa tête avec son sourire mesquin.
- Au contraire, sussura-t-il d'un air doucereux, ça veut tout dire.
Je déglutis en laissant mon regard traîner au sol, incapable de soutenir ceux des autres. Allaient-ils m'en vouloir ?
- Non, rétorqua Photine d'une voix calme, ça ne veut rien dire car elle n'avait que deux mois. Au grand maximum, ses parents voulaient la protéger de leur oncle.
Ragnar tourna son visage vers la lieutenant. Son expression s'adoucit alors que je fronçais des sourcils devant ce comportement étrange.
- Et laisser son frère sur Nébularia ? Ne voulaient-ils pas le protéger également ? Non, clairement l'oncle de Thalia voulait quelque chose de la jeune fille et il ne l'a pas eu. Le départ soudain de Thalia est définitivement pour quelque chose à notre merde d'aujourd'hui.
Ses traits se durcirent sur ses derniers mots et je compris que Ragnar m'en voulait pour ce qui était entrain d'arriver sur la planète magique.
Je reculais d'un pas, lâchant le poignet du meurtrier et passais une main tremblante sur mon visage. Je ne remarquais pas l'expression légèrement perdue de l'assassin, trop occupée dans mes pensées.
- Mais, n'as-tu pas dit que mon départ avait créé un vide magique ?
Je captais son attention.
- Oui...
- Alors comment se fait-il qu'il soit monté sur le trône à ce moment là, justement ?
Il me regarda comme si j'étais une grosse débile.
- Euh, la faiblesse des autres peut-être ? Dit-il ironiquement.
- Qui était aussi la sienne, car il ne devait pas être épargné non plus par ce vide magique, répondis-je du tac au tac.
Ragnar lança un regard exaspéré au deux autres qui m'accompagnaient.
- Personne ne l'informe donc de comment ce monde fonctionne ? S'exclama-t-il sarcastiquement.
Le demi-elfe retourna lentement son visage vers le mien, et me scruta un instant avant de plisser des yeux.
- Sais-tu par quoi est alimenté notre pouvoir ? me demanda-t-il.
- La magie et la lumière pour la plus part.
Un fin sourire prit place sur ses lèvres.
- Oui, la magie et la lumière si tu veux, mais encore ?
- Les émotions, souffla Photine à ma place en ayant suivi le fil de pensée du demi-elfe.
Son expression devenait de plus en plus étrange. Elle ne quittait pas des yeux Ragnar et lui semblait avoir du mal à se détacher des siens.
- Et donc ?
Il soupira, presque las de répondre à mes questions.
- Et donc la colère est une émotion extrêmement forte. Tu as disparu, ça a mit ton oncle en colère, du coup le vide magique a eu un effet minime sur lui. Donc c'est de ta faute.
Je clignais des yeux en balbutiant quelques mots incompréhensibles et prenant peu à peu conscience de cette révélation.
- Mais je n'ai rien fait.
VOUS LISEZ
NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]
ParanormalThalia n'est pas humaine. Les mystères autour de ses origines lui pèsent, elle ne sait plus qui croire et son passé ne semble pas entièrement oublié. Embarquée dans un équipage de pirates, la jeune femme voit sa vie chamboulée. D'étranges évènements...