Le vent fouettant sur mes joues et cisaillant ma peau comme des couteaux, n'avait rien avoir avec la douleur que mon coeur semblait endurer depuis deux heures.
Je me sentais nulle.
Mais alors vraiment nulle quoi.
Nous étions sur des dos de griffons. Lorsque Photine l'avait annoncé, elle s'attendait à voir un minimum d'excitation dans mon regard. Mais je n'avais pas quitté des yeux Killian. La culpabilité m'assaillait comme un camion percutait un moustique. C'était fatal et il n'y avait aucune chance de survie. Les choses ne s'arrangeaient pas parce que j'avais l'impression de ressentir le moindre de ses sentiments.
Et bon sang, il était incroyablement blessé !
J'avais tenté de lui parler, de lui expliquer, mais il m'avait évité comme la peste. Le coup qui m'avait achevé et piétiné mon cœur, était lorsque Photine avait proposé que Killian et moi montions sur un Griffon ensemble puisqu'il n'y en avait que trois. Il avait sèchement refusé et j'avais dû monter avec Photine et lui avec Ella.
Ça ne m'embêtait pas, j'aimais bien la princesse des mers sauf que... si en fait, ça me faisait carrément chier puisque ça m'enlevait une occasion de pouvoir m'expliquer à Killian, et ça en donnait une à cette sorcière de renouer les liens avec lui.
Comment lui dire que ce n'était pas du tout ce qu'il croyait? Que ce n'était pas le début de sentiments, mais exactement le contraire et ce, que d'un seul côté parce que de l'autre, il n'y avait jamais eu de sentiment et que le baiser était un baiser d'adieu et de remerciement ?
La tâche n'était pas aisée. Voire impossible.
En même temps, comment pouvais-je savoir qu'il allait rentrer pile à ce moment là ?
Du coin de l'œil je le vis, son expression sérieuse sur le visage en regardant droit devant lui. Pourtant, je pouvais voir le voile de tristesse dans son regard. Fyre, au chaud dans un sac dans le dos du pirate, dormait paisiblement, à l'abri de ce genre de problèmes. Je l'enviais. Sabrina m'en avait un peu voulu d'emmener le tigre avec moi mais je lui avais expliquée qu'il était une source de lumière si j'en avais besoin mais que je lui rendrais en un morceau.
- Je te sens préoccupée Thalia, me fit Photine sans pour autant se retourner.
Je peinais à l'entendre et je lui criais de passer par télépathie. La conversation devint soudain plus claire.
- Oui... il se trouve que Killian est arrivé à un moment qu'il a mal interprété et que maintenant il m'en veut.
Je la vis froncer des sourcils.
- C'est-à-dire ?
Je soupirais. La situation était bien trop complexe à expliquer alors je fis disparaître mes barrières mentales composées de licornes vomissant des arcs-en-ciel, et je lui montrais ma conversation avec Zaxary.
Avec un peu de chance, elle allait prendre les ''je t'ai aimé pendant des milliers d'années'' pour une métaphore mais au moins elle pourrait m'aider. En même temps, elle aussi avait une situation amoureuse compliquée.
Elle nous créa mentalement une sorte de salon avec des fauteuils moelleux, et s'assit dans l'un d'entre eux.
- Ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans le pétrin avec mes sentiments, plaisanta-t-elle, mais ça ne me décrocha qu'un faible sourire.
- Oui, eh bien moi je ne suis pas amoureuse d'un... bref, je n'aime pas être fâchée avec lui, déclarais-je en évitant de créer trop de problèmes entre elle et moi.
VOUS LISEZ
NOX - Mers Sombres [T1] [Terminé]
ParanormaleThalia n'est pas humaine. Les mystères autour de ses origines lui pèsent, elle ne sait plus qui croire et son passé ne semble pas entièrement oublié. Embarquée dans un équipage de pirates, la jeune femme voit sa vie chamboulée. D'étranges évènements...