3. IGNORANCE

74 12 1
                                    

Les cinq se tenaient l'un en face de l'autre sans rien dire. Ils étaient comme paralysés de se retrouver. Les gens autour d'eux commencèrent à les pointer du doigt en parlant. Joy fut prête à briser cette gêne, mais elle fut coupée par le départ froid de Mia. Celle-ci prit son verre et se dirigea vers une table où les places étaient déjà prises pour qu'aucun des quatre puissent s'asseoir avec elle. 

Les quatre au bar regardèrent leur ancienne amie partir. Rosé prit un grand souffle en la voyant les ignorer de la sorte, elle ferma les yeux en repensant à tous les moments qu'ils avaient passés ensemble. Jimin regarda son ancien meilleur pote qui le salua brièvement avant de partir lui aussi. La brune le regarda partir à son tour, suivit du couple, elle resta seule devant le comptoir. Elle était vexée et triste mais par fierté elle ne fit rien paraitre. Elle prit son verre puis se dirigea à une place éloigné de ses amis. Elle s'installa la table où il n'y avait que des hommes, au moins elle aurait quand même droit à des beaux compliments au lieu de se morfondre. 

Le couple s'assirent à une table isolée, le jeune homme massait le dos de sa femme afin qu'elle se calme, il savait que cette histoire l'avait vraiment affectée. Elle avait perdue ses meilleures amies mais surtout une en particulier. La rousse sentit ses larmes couler, le jeune homme enfuit sa tête dans ses bras afin que personne ne la voit pleurer. Il détestait la voir dans cet état, c'était un sacrilège pour lui. 

Durant leur rupture la jeune fille était devenue dépressive, tout allait de plus en plus mal, elle avait d'abord perdue ses meilleures amis et peu après son copain, elle avait passée un moment difficile, ce qui l'amena à suivre une thérapie. Elle y allait sans vraiment y aller, elle commençait à faire semblant pour arrêter ces séances de malheur. Jimin aussi avait été abattu, c'est pourquoi à la rentrée il ne put s'empêcher un soir de partir chez la rousse. Il avait osé sonner chez la famille Park, il était prêt à se faire rembarrer par le père de la jeune fille mais quand la porte s'ouvrit il eu la bonne surprise de voir son ex. Elle le laissa entrer avant même qu'il ait dit quelque chose, la jeune fille était heureuse de le voir, tout ce qu'elle voulait s'était le prendre dans les bras, mais elle voulait tout de même savoir pourquoi il était là, ils avaient conclu de ne plus être ensemble après cette histoire. Pour le garçon ce pacte ne pouvait pas durer, il n'arrivait pas à être loin d'elle, c'était comme ça. Et c'était à partir de cette soirée, qu'il décidèrent de se remettre ensemble mais sans avoir de contact avec leurs anciens amis. 

Chanyeol était à la même table, il regarda au coin de l'oeil la personne en face de lui, celle-ci tourna sa tête pour le regarder aussi. Elle se leva pour se prendre un autre verre. Cela le frustrait de voir qu'elle l'ignorait, ils se connaissaient depuis le collège et maintenant ils étaient des parfaits inconnus l'un pour l'autre. Il se leva à son tour, il la regarda de loin, elle était déjà ivre, il se mit derrière elle pour dire au serveur d'arrêter de lui donner de l'alcool et de lui servir de l'eau à la place, ce qu'il fit directement. Elle lui lança un regard noir en voyant son verre mais accepta quand même. En se retournant elle vit son pire cauchemar, elle ne daigna même pas à le regarder, elle le poussa avec son épaule puis elle repartit à sa table. Il avait envie de s'expliquer avec elle mais depuis cette histoire et même avant, elle était distante avec lui, il voulait vraiment savoir ce qu'il avait fait de mal pour qu'elle le haïsse à ce point. Il prit un verre de bière, puis parti s'asseoir, il fut vite rejoins par la seule et unique personne qui le faisait chier. 

- Ca ne sert à rien d'insister, elle ne veut pas te parler...

- Dégage de ma vue. 

- Pourquoi je ferai ça ?

Il leva les yeux en l'air tout en buvant son verre, elle était toujours autant agaçante. 

- Je pense que tes petits copains t'attendent, tu devrais les rejoindre. 

- J'irai mais pour l'instant j'ai envie de rester avec toi. 

- Mais moi non. Tu ne vois pas que personne à envie de rester avec chacun, laisse les gens tranquille ! 

- Dix années sont passées !, s'indigna Joy.

- Mais c'est toujours dans la mémoire alors dégage ! Je veux être seul ! 

Elle caressa sa jambe tout en s'approchant de lui. 

- Si tu ne veux plus être seul tu sais où me trouver. 

Sur ces mots, elle s'en alla, il passa ses mains dans ses cheveux pour se calmer. Il regarda derrière lui la table du couple, la rousse n'était plus là, seul le jeune homme y était. Il avait l'air soucieux, les deux se regardèrent longuement, les deux jeunes hommes avaient fait les trente six coups ensemble, ils se connaissaient depuis le jardin d'enfant. Quand leur amitié fut séparé, leurs parents étaient surpris, ils n'auraient jamais cru qu'un jour les deux garçons auraient pu se disputer jusqu'à en finir avec leur amitié qui était forte. Eux-même à vrai dire ne s'y attendaient pas mais c'était le cas. Il reposa son regard sur la jeune fille, elle n'avait pas du tout changée à part que maintenant elle se maquillait. Elle se leva d'un coup puis sortit du gymnase, elle allait vraiment partir en l'ignorant ? Il se leva lui aussi et se fut de même pour Jimin. Les deux garçons se stoppèrent quand ils virent-Mia rentrer dans les toilettes. 

Toute l'attention se posa à nouveau sur les trois jeunes filles qui étaient aux toilettes, les autres s'en allèrent pour les laisser seules. La bouclette se mit de l'eau sur le visage, la brunette se remaquillait tandis que la rousse se refaisait sa coiffure, cette dernière regarda dans le miroir ses deux anciennes amies, elle baissa la tête. Mia sortit sa trousse de maquillage, elle était dans un état désastreux juste pour oublier ses problèmes. Elle sentit la brune se stopper et la regarder, elle souleva son sourcils puis sourit sarcastiquement. 

- Je n'aurai jamais cru que le mot maquillage rentrerai dans ton vocabulaire. 

- Les gens changent...

- Si tu le dis. Et toi tu t'es remis avec Jimin, c'est cool...

- Ca ne te regarde pas. 

- Ouah vous êtes vraiment mauvaises ! J'essaye juste de faire la discussion avec vous, s'exclama Joy frustrée.

- Ecoute Sooyeong-

- Sooyeong ? A ce point là ? On s'était dit qu'on ne s'appelait pas par nos noms coréens Rosé.

- Quand nous étions proche oui mais ce n'est plus le cas. Ca ne sert à rien de faire semblant, alors arrêtons cette conversation. 

- Elle a raison, lança Mia.

La bouclette prit sa trousse puis sortit des toilettes, il était temps pour elle de partir, elle avait assez enduré cette comédie, même l'ignorance était dur pour elle. En sortant, elle fut surprise de voir les deux hommes, elle se stoppa quelques secondes puis elle reprit sa marche. Les deux autres filles sortirent elles aussi. 

- Va falloir parler un jour ou l'autre ! Alors faisons-le aujourd'hui ! Arrêtons de nous ignorer trente secondes !, cria la brune.

La bouclette s'arrêta directement et se retourna vers les quatre. Le temps de la discussion avait sonnée.

SILENCE (Park Chanyeol)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant