Les quatre arrivèrent chez le couple, leur appartement était silencieux presque mort. Pour les deux individus c'était tout nouveau, ils n'avaient pas l'habitude de ce silence. Les deux amis rejoignirent le couple sur le canapé, ils s'étaient posés beaucoup de questions durant le trajet retour mais aucunes réponses ne parvenaient à eux. La brune regarda son téléphone, elle n'avait toujours pas de nouvelle de Joy, en parlant d'elle, où pouvait-elle bien être ? Elle commençait à avoir peur, ça ne lui présageait rien de bon.
- Vous avez des nouvelles de Sooyeong ?
- Non, pourquoi ?
Le mari de la brune fronça les sourcils, il venait de comprendre la question de sa femme, lui aussi devenait inquiet de la situation. Un elle ne les répondait pas et de deux elle avait quitté l'hôpital sans même laisser une trace derrière elle.
- Elle a quitté l'hôpital mais on ne sait pas où elle est ! Elle ne répond pas au téléphone non plus !
La bouclette sortit directement son téléphone, elle allait composer son numéro mais se stoppa, elle demanda au brun à lunette de le faire, il avait beaucoup plus de chances qu'elle lui réponde. Le brun acquiesça et le fit, et encore une fois ça sonna dans le vide.
- Ok, Mia et moi allons à l'hôpital pour demander plus de renseignements à l'accueil ou même à son docteur tandis que vous, bah vous cherchez comme vous pouvez.
- Ouais le plus dur boulot au gars...
- Jimin arrête de râler !
Les filles prirent leur veste puis sortirent de la maison. Les garçons se demandèrent par où ils pouvaient bien commencer, ils ne connaissaient pas ses endroits favoris en âge adulte, et puis ils n'allaient pas faire tous les bars de la capitale pour la retrouver, c'était hors de question.
- On va allé au parc Songdo, pour commencer.
Le brun acquiesça, ils se levèrent eux aussi puis se mirent à sa recherche.
La jeune femme était allongée sur le lit apprenant les livres qu'elle avait achetés pour ses cours de la faculté, elle voulait être parfaite et ne pas échouer. Elle s'était donnée l'objectif de prouver qu'elle pouvait réussir non pas grâce à son corps mais à son intelligence, elle aurait voulu comprendre ça dès son plus jeune âge. Elle regarda l'horloge devant elle, c'était bizarre son cher docteur n'était pas encore arrivé, elle prit son téléphone mais aucun message de sa part, elle lui en envoya un, mais même après quelques minutes pas de réponse, il était peut-être au bloc opératoire. Elle se leva du lit, elle mit une tenue de sport et ses baskets puis s'en alla vers le premier restaurant, elle savait que ça allait lui faire plaisir même s'il ne mangeait pas tout.
En marchant dans les rues d'hiver d'Incheon, elle se sentait vivre, et ça parce qu'une personne était rentré dans sa vie, Sungjae était son ange gardien qui l'aidé à surmonter ce monde qu'elle détestait tant. Elle se surprenait à sourire rien qu'en le voyant ou même en pensant à lui, elle se disait qu'elle était devenue folle à être ainsi juste pour un homme mais plus elle réfléchissait plus elle comprenait qu'elle tombait amoureuse du docteur. Il était tellement différent de tous les hommes qu'elle avait pu fréquenter, même en incluant l'homme dont elle croyait avoir de l'amour depuis de longues années. Elle y repensait et se sentait totalement idiote, elle avait comprit qu'on ne pouvait pas forcer quelqu'un à aimer, ce n'était pas comme ça que l'amour fonctionné. En attendant que sa commande arrive, elle se prit en photo pour l'envoyer au docteur, elle regarda le ciel, elle sentait déjà le printemps arriver, elle avait hâte. Elle en avait marre de ce froid qu'elle ne supportait pas, et puis elle était excitée de reprendre les cours, ça serait un tout autre univers que les podiums ou les shooting qu'elle faisaient. Elle avait hâte d'être la nouvelle elle, Park Sooyeong et non Park Joy dont tout le monde connaissait pour sa gueule d'ange. La jeune femme du restaurant l'enleva de ses pensées en lui donnant sa commande, elle la remercia puis s'en alla. La nourriture dans son sac sentait agréablement bon, elle espérait qu'il ne rentre pas trop tard pour qu'ils puissent manger ensemble, elle ne se privait plus de manger, elle voulait vraiment oublier cette vie de mannequin qui l'avait pourrie pendant dix années. Elle était prête à avoir des formes et ressembler à quelqu'un de vivant et non à une morte vivante.
VOUS LISEZ
SILENCE (Park Chanyeol)
Bí ẩn / Giật gânPark Chanyeol, Park Joy, Park Rosé, Park Jimin & Park Mia forment un groupe de cinq amis dont tout le monde rêve. Mais leur petit monde s'effondrera, et derrière leur silence se trouvera un secret qu'eux cinq essayent d'oublier.