Le temps de la discussion avait sonné entre les anciens amis.
La bouclette s'avança vers eux, elle voulait leur dire le fond de sa pensée mais elle fut interrompue par un monsieur qu'ils connaissaient que trop bien.
- Les Parkson 5 ! Quelle belle surprise de vous revoir ensemble.
Leur professeur avait pris un sacré coup de vieux avec ses cheveux devenus grisâtre et ses cernes au coin des yeux. Il s'approcha d'eux en les saluant, les cinq lui répondirent.
- Vous savez qu'ils vous restaient deux heures de colles ?
- Et alors ? Vous allez peut être nous les mettre ce soir ?, lui lança la brunette mi-amusé de sa propre phrase.
- Et bien oui. Je croyais en avoir qu'un seul mais vu que le groupe est au complet c'est encore plus gratifiant, suivez-moi les sales gosses.
- Une minute monsieur. Vous croyez vraiment qu'on va vous suivre pour se prendre deux heures de colles alors que nous ne sommes plus élèves ici ?, rétorqua Jimin.
Le vieux monsieur s'approcha du groupe puis leur tendit un papier. Ils le lurent, c'était une blague ?! Etait-ce même légal ?
- Ce papier ne vaut rien.
- Tu es avocat ou procureur ?
- Non.
- Alors tu ne peux pas dire si que ce papier ne vaut rien surtout qu'il a été signé par le proviseur de l'école.
- Je ne resterai pas avec eux !
- Pourtant bouclette tu n'as pas le choix. Je ne vous permettrai pas le luxe que vous aillez une salle que pour vous. Maintenant vous me suivez.
Les cinq personnes suivirent leur professeur, s'ils avaient su, ils ne seraient définitivement pas venu à cette soirée. Le professeur ouvrit leur ancienne classe de cours, ils entrèrent et se mirent chacun à leur place d'avant. Ca leur faisait assez bizarre d'être assis sur cette chaise à nouveau, ce qui leur firent monter les souvenirs. Des bons comme des mauvais. La bouclette leva sa main pour être interrogée, ce qui fit rire son professeur. C'était ce qu'il aimait chez la jeune fille car bien qu'elle était dans ce groupe d'ami malpoli celle-ci respectait toujours les règles.
- Bouclette qu'est ce que je peux faire pour toi ?
- C'était quoi le motif de cette colle ? Je veux dire pourquoi ne pas nous l'avoir donné pendant que nous étions au lycée ?
- Pendant deux jours vous n'étiez pas venu en cours et il n'y avait eu aucune justification. Si je me rappelle bien c'était après le voyage scolaire. Et vous savez que les absences non justifiés vous fait avoir deux heures de colle automatiquement, c'est la règle.
Le professeur sourit puis remit son livre devant son visage. Les cinq personnes se refroidirent, ils se rappelaient très bien de cette période. La rousse mit sa tête dans ses bras, la brune regarda le mur en face d'elle sans cligner des yeux tandis que la bouclette regarda ses mains tout en stressant. Les garçons eux restèrent en silence, et préférèrent faire comme s'ils n'avaient rien entendu.
Pendant une heure ils restèrent dans un silence de mort, seul le professeur rigolait de temps en temps à cause du livre qu'il avait entre les mains. À un moment il se leva pour aller au toilette, il leur dit son habituelle phrase, "attention il y a les caméras, je pourrai savoir tout vos faits et geste !".Comme s'ils étaient assez débile pour ne pas savoir que les caméras n'étaient que dans les couloirs et non dans les classes.
Jimin s'accroupit à côté de sa femme, il passa sa main sur ses joues pour enlever ses larmes et son mascara qui dégoulinaient. Il s'en voulait de l'avoir fait venir ici alors qu'elle ne voulait pas, elle avait pleurer presque toute la soirée et son état s'était détérioré. Il s'excusa, elle hocha négativement de la tête, elle ne voulait pas qu'il s'en veut, il n'avait rien fait, il ne savait pas qu'ils allaient venir, ils ne savaient pas que ce jour-là allait être mis sur le tapis.
La brune regarda le couple, elle les enviait fortement, elle se demandait comment leur couple avait pu résister à cette histoire. Elle trouvait ça injuste qu'ils soient deux à affronter cela alors qu'elle était toute seule. Elle regarda le brun qui avait son regard figé sur la fenêtre. Le jeune homme était devenue encore plus séduisant qu'avant, ça la tuait cette distance entre eux.
Ce dernier garda le regard fixé sur les arbres dehors, il aurait voulu être dans une forêt à l'instant même pour remettre un point sur sa vie. Quand son regard arrêta sa fixation, il vit à travers la fenêtre le regard de Joy sur lui, il tourna sa tête sans lui faire face directement. Il regarda lui aussi le couple devant lui, il se disait que son ancien meilleur ami avait de la chance, la chance de partager un vrai amour, la chance d'avoir garder la bonne personne à ses côtés, la chance de pouvoir se réconforter à quelqu'un. Il n'avait plus retrouvé l'amour depuis le lycée, il enchainait les relations sans lendemain car il pensait trop au passé. C'était tellement insensé vu que c'était lui qui ne croyait pas en l'amour mais il avait été percuté trop durement par ce sentiment pour s'en détacher.
La bouclette observait son ancienne meilleure amie se faire consoler, elle aurait voulu faire la même chose afin qu'elles se consolent mutuellement et qu'elles en parlent comme elles avaient l'habitude de le faire à l'époque. Ce genre de choses lui manquaient dans son quotidien mais surtout leur amitié lui manquait, même si, elle essayait sans arrêt de s'en voiler la face.
Le professeur revint tout sourire en voyant ses anciens élèves s'ennuyer, il fit signe au roux de repartir à sa place, le jeune homme le fit à contre coeur. Le professeur leur donna à chacun une feuille et un stylo, les jeunes gens le regardèrent curieusement, il sortit son disque puis le mit dans le lecteur DVD. Il allait leur faire un cours de mathématique, ils pouffèrent directement, c'était vraiment l'une des pires soirées de leurs vies.
Ils écoutèrent sans écouter, le professeur leur donna un exercice avant la fin de leur heure de colle. Le minuteur du professeur sonna c'était la fin, ils se levèrent et donnèrent les feuilles au professeur. Il corrigea l'exercice de chacun devant leur yeux, les deux garçons étaient heureux de n'avoir rien perdu, bouclette et la rousse furent assez déçues de leur note tandis que la brune était ravie que son talent en mathématique soit toujours intact. Le professeur les salua d'un sourire diabolique et les firent sortir. Les cinq marchèrent jusqu'à la sortie du lycée, la fête derrière eux était toujours autant là mais ils n'avaient plus envie de rester dans ce lycée une minute de plus.
En arrivant sur le parking, les anciens amis se regardèrent. Est-ce qu'ils devaient au moins se dire au revoir ? Un au revoir définitif ou faire comme tout à l'heure s'ignorer complètement. Mia ouvrit sa bouche, pour arrêter ce suspens.
- Je vous souhaite une bonne soirée, et j'espère de tout coeur qu'on ne se reverra plus jamais pour le bien de tous.
Elle s'en alla vers sa voiture et monta à l'intérieur. Le couple s'en allèrent eux aussi sans même dire quelque chose. Il ne restait plus que Joy et Chanyeol.
- On va se boire un verre ensemble ?
Le jeune homme regarda durement la jeune fille.
- Plutôt mourir.
Il se mit en direction de sa voiture, la jeune fille le suivit, elle en avait marre de cette distance entre eux. Elle le prit dans ses bras, le jeune homme ferma ses yeux pour ne pas être trop direct et méchant avec elle. Il se détacha d'elle.
- Pourquoi on ne s'accorde pas une autre chance ?
- Non Sooyeong, c'est fini et ça depuis bien longtemps. Arrête de t'accrocher au passé, tourne la page.
- Pourquoi on a pas réussi à être comme Jimin et Rosé ?
- Parce que nous n'étions pas fait pour être ensemble. Ce n'était que de l'amusement entre nous rien d'autre.
La jeune fille avait dû mal à avaler les mots de la personne qu'elle avait vraiment aimée. Elle se mit à pleurer, elle qui n'avait pas l'habitude de laisser ses sentiments sortirent, n'arrivait pas à se contrôler. Le jeune homme ne voulait pas la blesser mais avait besoin de lui dire la vérité pour qu'elle passe à autre chose.
- Je suis désolé.
Il monta dans sa voiture puis s'en alla en laissant la jeune fille toute seule sur le parking. Ils espéraient chacun ne plus se revoir.
VOUS LISEZ
SILENCE (Park Chanyeol)
Mystery / ThrillerPark Chanyeol, Park Joy, Park Rosé, Park Jimin & Park Mia forment un groupe de cinq amis dont tout le monde rêve. Mais leur petit monde s'effondrera, et derrière leur silence se trouvera un secret qu'eux cinq essayent d'oublier.