10. CONCERT

50 5 0
                                    

L'acharnement était son mot favori quand il s'agissait de travail. Elle était au milieu de cette grande pièce, qui la rendait petite. Toute sa vie, elle rêvait de ce moment et à chaque fois qu'elle était là devant tout ce monde, elle se disait qu'elle avait réussi son rêve. Elle se leva de son siège et se mit par terre pour voir les partitions, elle voulait que tout soit parfait, c'est pourquoi elle travaillait et s'exerçait encore et encore. Elle s'allongea sur le sol en regardant la toiture qu'elle trouvait magnifique, elle espérait que son père soit là demain soir pour la voir jouer, ça lui arrivait d'oublier, mais elle espérait toujours qu'il s'en rappelle. La bouclette souleva ses bras pour s'étirer, elle toucha le bracelet au poignet gauche, elle souffla un grand coup, elle avait ressenti le même sentiment lorsqu'elle avait vu les initiales gravées sur son casier. Elle se mit debout pour ranger son violoncelle, on la tira par derrière puis la retourna. Elle sourit puis l'embrassa, le jeune homme était content, il a attendu toute la journée pour la prendre dans ses bras. Il l'aida à arranger puis lui donna son manteau. Mia s'était rapprochée de son camarade de violoncelle Choi JangMin quand son groupe s'était séparé. Il l'avait beaucoup aidé bien qu'il ne connaissait pas l'histoire entre eux, mais il avait compris qu'elle avait besoin de lui. Les deux s'étaient mis ensemble deux ans auparavant car la jeune fille avait réalisée, qu'il était réellement quelqu'un de bien pour elle et puis elle avait une totale confiance en lui, elle savait qu'on n'allait pas jouer avec ses sentiments encore une fois. 

Depuis la lettre les deux hommes restaient ensemble comme si ça allait les protéger de quoique ce soit. Chacun sur leur chaise, ils regardèrent le plafond grotesque, qu'il verraient un bons nombres d'années s'il restaient encore dans cette entreprise.

- Jimin-ah, ça fait quoi d'avoir une famille ?

- On est plus épanoui. 

- Je t'envie. 

- Il n'est pas trop tard pour en avoir une. 

- Si...

- Rien n'est jamais trop tard Chanyeol, on est à peine dans la trentaine, tu as le temps. 

- Ce n'est pas l'âge qui me préoccupe. 

Son ami se redressa sur sa chaise, il fit seulement "Ah", il venait de comprendre, que dire à ça ? Il regarda son ami attentivement, il avait compassion. C'est vrai, qu'il avait la vie qu'il voulait mener depuis des années tandis que son ami était là à se morfondre et à regretter ses actes passés. Le jeune homme se leva, tout en faisant signe à son meilleur ami de se lever, il voulait lui faire découvrir une nouvelle expérience. 

En arrivant chez lui, le jeune homme fut accueilli par ses deux terreurs, il les prit dans ses bras, il avait trouvé un nouveau moyen de se muscler les bras. Rosé fit un sourire à l'homme derrière son mari, elle était heureuse qu'ils soient redevenus amis. Elle savait que son compagnon avait souffert de leur séparation avec son meilleur ami d'enfance.

C'était un tout autre univers une maison avec des enfants, il entendait rigoler, il sentait l'amour d'un foyer, il n'avait pas eu ce sentiment depuis qu'il avait quitté la maison de ses parents. Il s'installa à table avec la famille, Chanyeol avait l'impression d'être un intrus devant tous ses visages gaies. C'est ce que voulait lui faire découvrir Jimin, un autre environnement que le sien, il savait que le jeune homme était seul chez lui, et ça ne devait pas être une partie de plaisir tous les soirs, son seul réconfort pouvait être la télévision, ce qui n'était pas une vie en soi. Après manger, les deux parents prirent leurs deux enfants pour les mettre au lit, l'invité regarda par la porte la famille, il trouvait ce schéma de vie beau. Il s'en alla au salon, ses amis revinrent peu après, la jeune femme s'assit à côté de lui tout en le prenant dans les bras, son amitié lui avait manqué. Chanyeol sourit, elle n'avait pas changé depuis le lycée toujours autant câline enfin jusqu'à elle se mette avec son compagnon. Son mari revint avec trois bières, ils trinquèrent à cette amitié retrouvée. 

SILENCE (Park Chanyeol)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant