- Bonjour, bonsoir ! lança Kai en entrant dans la cuisine.
Jay sentit sa gorge se serrer. Il étouffait au milieu de ses amis. C'était comme si la pièce avait soudainement rétrécit et qu'elle menaçait de l'engloutir.
- Eh, salut, réussit-il à bredouiller. Vous êtes tous rentrés plus tôt c'est... c'est cool.
- Oh, on pensait rentrer demain matin, lança Cole.
- J'ai besoin de quelques affaires, compléta Laya.
- Où est Nya ? finit par demander Kai.
Jay crut que l'angoisse allait le submerger. Son cœur battait à une vitesse folle.
- Elle... elle dort, mentit-il.
Il avait chaud. Très chaud. Son ventre se noua quand une expression de doute s'imprima sur le visage du maître du feu.
- Quoi, déjà ?
- C'est assez inhabituel, déclara Zane. D'après quelques calculs rapides, Nya aurait pour habitude de se coucher en moyenne vers vingt-deux heures trente et de s'endormir entre vingt-trois heures et minuit.
Pourquoi fallait-il qu'il en rajoute ? Bien qu'étant un Nindroïde très, très perfectionné, il ne semblait pas capter la détresse de Jay. Cole s'approcha un peu de lui et, quand Kai se dirigea vers les chambres, lui souffla :
- Eh, tu es sûr que tu vas bien Jay ? Tu es tout blanc là...
Mais à peine Jay eut-il ouvert la bouche que la voix de Kai retentit du couloir.
- Elle n'est pas dans sa chambre !
Jay déglutit. Il fallait qu'il trouve quelque chose, et vite. Mais sous l'emprise de la panique, son cerveau semblait tourner au ralenti. Quand Kai revint dans la cuisine, il n'avait toujours rien trouvé.
- Où est ma sœur ?
Jay finit par bredouiller la première chose qui lui passa par l'esprit.
- Chez... chez Skylor.
- J'ai cru qu'elle dormait ? fit Zane.
- Elle dort chez Skylor, mentit Jay d'une voix un peu trop tremblante.
Quatre pairs d'yeux tout sauf convaincus étaient rivées sur lui. Soudain, le bruit d'une porte qui claque les fit sursauter.
- Désolé du retard ! fit la voix de Lloyd. Poser un truc ou deux chez moi a été un peu plus long que prévu et... qu'est-ce qu'il se passe ?
Il s'était figé à l'entrée de la cuisine, barrant ainsi un peu plus la seule possibilité pour Jay de quitter cette pièce étouffante.
- Il se passe que Jay nous cache quelque chose, déclara Kai d'une voix amère.
- Moi ? fit-il d'un ton qu'il voulait indigné. Je ne cache rien.
- Ma sœur n'est plus là, lança Kai à Lloyd.
Le maître du pouvoir fronça les sourcils.
- Hein ? Mais elle est où alors ?
- C'est ça qu'il nous cache.
- Jay, tu peux nous le dire si quelque chose s'est passé ou... commença Cole.
Non, c'était faux. Jay ne pouvait le dire qu'au maître de la terre, mais Kai ou les autres ne devaient pas savoir...
Soudain, la sonnerie du portable de Nya retentit de la salle de repos.
- Tiens, c'est marrant, fit Kai. Je viens de l'appeler et tout indique qu'elle devrait être dans le Bounty... Ne me fais pas croire qu'elle est partie sans son téléphone, Walker.
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfiction• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...