Chapitre 30 / Cole, Jay, Nya : Et donc tu veux la tuer

112 7 2
                                    

    – Tu continues d'essayer de me faire croire que Laya a tenté de m'assassiner, soupira Cole. C'est ridicule, tu m'entends ? Ri-di-cule.

    – Mais c'est la vérité, riposta Jay.

    – Vous avez entendu ça ?

    Cole et Jay se tournèrent vers Kai, qui venait de suspendre d'un geste la conversation. Le menton levé, concentré, le maître du feu semblait écouter quelque chose.

    – Quoi ? demanda le maître de la terre.

    Tout était calme. L'endroit était presque désert. Non loin de là, on pouvait distinguer un promeneur qui arpentait un petit chemin. Un chant d'oiseau se fit entendre à quelques pas du trio.

    – Un coup de feu, souffla Kai.

    Cole fronça les sourcils.

    – Hein ?

    – J'ai entendu un coup de feu, répéta Kai. Et un cri. Il y a quelques secondes à peine. Pas vous ?

    Les deux secouèrent lentement et négativement la tête. De quoi parlait-il ? Un coup de feu ? Perdait-il l'esprit ?

    – Tu es sûr que tout va bien, Kai ? s'inquiéta Jay.

    Ce dernier tenta de croiser le regard de Cole, mais celui-ci l'ignora royalement. Pourquoi refusait-il de lui dire la vérité sur ce qui s'était passé avec Laya ? N'étaient-ils pas censés être meilleurs amis ? Ils pouvaient tout se dire, non ? Cole savait que sortir avec la sœur de son bff était un choix risqué. Néanmoins, Jay l'avait bien accepté. Pourquoi aujourd'hui cherchait-il à le monter contre Laya ?

    – Tu as peut-être juste halluciné, supposa Cole.

    Kai, les yeux plissés, désapprouva cette théorie.

    – Non. Je ne suis pas dingue. Il y a eu un coup de feu et un cri.

    – Mais on est deux à n'avoir rien entendu, argumenta Jay.

    Cole essayait de trouver une explication rationnelle aux propos de Kai. Un coup de feu, puis un cri. Dans cet ordre. Or, il n'y avait personne ici qui aurait pu être la source de ces bruits. Cela venait donc d'autre part.

    – Il était comment, le cri ? demanda-t-il.

    – Euh... hésita un peu le maître du feu. Je crois que c'était un cri de fille. Mais pas forcément aigu. Déchirant. Qui vient des tripes, tu vois.

    – Un cri de peur ?

    – Je ne suis pas sûr. Non, je ne crois pas. Peut-être en fait. J'en sais rien, franchement.

    Le cœur de Cole battait de plus en plus vite. Sa gorge se nouait un peu plus au fil des secondes. Non, ça ne pouvait pas être ça. Ça ne devait pas être ça.

    – Familier ? interrogea-t-il, plein d'appréhension.

    – Euh... je ne vous entends pas crier tous les jours, alors c'est difficile à dire, dit Kai. Pourquoi ? Tu penses que c'est quelqu'un qu'on co...

    – Laya, articula Jay, livide. Tu as toujours eu une sorte de connexion avec elle. C'était à elle que tu pensais, Cole ?

    Le maître de la terre acquiesça lentement. Kai les regarda tour à tour, blêmissant à vue d'œil. D'un coup, ses yeux se posèrent sur un point derrière leurs épaules et il se figea.

    – Surtout, ne vous retournez pas, souffla-t-il.

    Cole et Jay s'immobilisèrent donc sans savoir pourquoi. Mais les traits de Kai dissuadaient le maître de la terre de regarder derrière lui. Dans un cliquetis, le maître du feu sortit ses clefs de la poche de son jean. Sans quitter le point des yeux, il pressa le bouton et la voiture à leur côté fit clignoter ses phares, signe qu'elle était désormais déverrouillée.

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant