OK, j'avoue... j'étais trop impatiente de vous sortir la suite ! Enjoy !
- Bougez-vous les gars ! Laya est chez Cole.Toutes les têtes se tournèrent vers Kai. Il crut même voir Jenifer tressaillir à l'évocation du maître de la terre.
- Et qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda Zane. Je veux dire, une fois sur place...
- Eh bien... euh, hésita Kai. On lui... parle ?
Jenifer secoua tristement la tête.
- Malheureusement, je doute que ça suffise...
- J'ai appelé Lloyd, il aide sa mère pour je ne sais plus quoi... une histoire de cartes, expliqua le maître du feu. Il a dit qu'il ne pourrait pas venir avant au moins ce soir. J'ai essayé de joindre Jay mais je suis tombé à chaque fois sur sa messagerie. On est donc que tous les trois, et je trouve que ça craint.
Soudain, son téléphone se mit à sonner. Il vit le nom de Cole s'afficher et décrocha immédiatement.
- Cole ?
Il n'eut pas de réponse, seulement des grésillements et comme un bruit de... de respiration ? Les deux autres le consultèrent du regard. Il mit le portable en haut-parleur et posa l'appareil sur la table. Des pas se firent entendre.
- Voilà qui est mieux, fit une voix.
Le sang de Kai se glaça. Cette voix... c'était celle de Laya. Mais de quoi parlait-elle ?
- Comment as-tu pu me faire ça ? Je t'aime. Je ne méritais pas ce traitement, surtout de ta part.
- Laya... je ne comptais pas te faire du mal, je...
- JE QUOI !? JE TE FAISAIS CONFIANCE, COLE ! ELLE AVAIT RAISON ! J'AURAIS DU L'ECOUTER ! TU AS PEUR DE MOI, C'EST ÇA ? TU AS PEUR DE MOI !
- Non, Laya, je n'ai pas peur de...
- ALORS REGARDE MOI DANS LES YEUX ! REGARDE-MOI !
Zane, Jenifer et Kai écoutaient en silence, les yeux écarquillés.
- Qu'est-ce... qu'est-ce que tu fais avec ce bracelet ? demanda la voix de Laya.
Ce sont les derniers mots qu'ils entendirent avant que Cole ne raccroche.
- Quand elle parle de bracelet... commença Jenifer.
- Elle fait référence aux systèmes de communications déguisés en bracelet simple qu'utilise l'équipe, expliqua Zane. Avant, on en avait déjà mais beaucoup moins sophistiqués. C'est Jay qui les a améliorés.
Kai s'en souvenait. Jay avait réglé en cinq minutes tous les problèmes concernant ces bracelets. A cette pensée, son ventre se noua. Il s'en voulut d'avoir dit de telles atrocités à Jay. Certes, d'après Jenifer il était sous l'influence de la Deynamo, mais elle n'avait fait qu'exploiter ses plus sombres pensées. Là, il aurait aimé que Jay soit là. Peu importait qu'il ait ou non des pouvoirs. Il aurait su détendre l'atmosphère et puis Laya était sa sœur : il aurait su quoi faire.
*****
Laya voyait rouge.
Elle avait tout de suite capté que Cole lui mentait quand il a prétendu n'avoir reçu rien d'important. Puis le coup des toilettes, c'était cramé à des kilomètres. Bon, OK, il lui avait caché des choses. Elle était prête à lui pardonner. Jusqu'à ce qu'il recommence juste après, l'obligeant à parcourir un instant ses pensées pour voir de quoi il en retournait. Ensuite, il avait osé lui rejeter la faute et, pire, l'enfermer à double tour dans une salle de bain.
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfic• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...