Chapitre 27 / Ayden, Jay, Kleya : OK, tu m'as convaincu

151 9 80
                                    

    Ayden n'aurait jamais pu penser que cela allait être aussi simple.

    Jay avait tout de suite mordu à l'hameçon. Ayden savait qu'il n'était pas très malin, mais n'aurait jamais pu se douter qu'il manquait autant de jugeote.

    Après tout, cet enfant n'avait été qu'un accident de jeunesse, contrairement à Laya. Cette fille, sa fille, avait de l'avenir en plus du pouvoir. Elle était destinée à accomplir de grandes choses, il pouvait le sentir. Il suffisait de la faire sortir de l'ombre, et pour cela cette misérable équipe de maîtres élémentaires devait être incapable de l'en empêcher.

    – Tu veux boire quelque chose ? lui demanda une voix sur sa droite.

    Ayden le reconnaissait. Grand, châtain, yeux bleus et traits bien dessinés. Le fils de Ray Smith. Son nom ne lui revenait pas, mais il remettait très bien son visage. L'an passé, ce garçon l'avait laissé pour mort avant de s'enfuir avec sa sœur et Jay. Heureusement, Apsiode avait été là pour lui et, une fois remis sur pied, sa puissance avait augmenté.

    – Je veux bien un café, s'il te plaît, répondit Ayden au garçon.

    Celui-ci acquiesça et partit à la cuisine. Au même moment, Jay entra dans la pièce et se laissa tomber dans le canapé en face de lui.

    Il avait grandi, en un an. Sûrement cinq ou dix centimètres. Et peut-être gagné un peu en musculature, mais rien de comparable aux larges épaules du fils de Smith.

    – Je suis désolée pour le resto, Sky, dit soudain son fils. On a eu des problèmes et... et j'ai oublié de te prévenir.

    Ayden n'avait aucune idée de ce dont il pouvait bien parler. Cependant, il décida de sourire et de lâcher :

    – Ce n'est pas grave, Nya m'a appelé l'autre jour pour me dire tout ce qui c'était passé.

    A son souvenir, Nya était la fille aux cheveux noirs dont était amoureux Jay. La maîtresse de l'eau, elle aussi une enfant Smith. Elle avait un jour pointé un pistolet sur lui.

    – Elle t'a dit ce qui est arrivé à ma sœur ?

    – Bien sûr, affirma Ayden. Mais je n'ai pas trop compris.

    – Elle a disparu. Enfin, pas vraiment. Elle... elle est devenue beaucoup plus puissante en, quoi ? Une journée ? Et elle est partie, comme ça, sans nous en parler. Mais je pense qu'elle va finir par revenir. Tu sais comment elle est. Mais toi Sky, tu étais passée où ?

    Ayden cherchait une réponse quand le gamin Smith revint, un café fumant à la main.

    – Tiens, lui tendit-il. Jay, va dormir. On dirait un panda dépressif.

    En effet, ses yeux arboraient de splendides cernes et son visage était livide.

    – Merci du compliment, Kai, grommela Jay en se levant. Je peux juste te montrer un truc avant ? Un bouquin que j'ai trouvé chez Cole.

    Kai soupira et accepta de suivre Jay. Avant de franchir la porte, il crut utile de préciser à Ayden :

    – Je reviens dans deux minutes.

    Ayden hocha la tête et dès que les deux garçons disparurent dans le couloir, il s'enfonça dans le canapé, un sourire se dessina sur ses lèvres.

    Oui, définitivement, c'était vraiment facile.


*****

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant