Chapitre 19 / Jenifer, Kai, Laya : Il s'est passé quoi ?

148 14 60
                                    

- C'est fermé.

Kai bouscula un peu Zane pour tourner la poignée à son tour.

- Super ! pesta-t-il. On fait quoi maintenant ? On sonne et on attend gentiment qu'on vienne nous ouvrir ?

- Non Kai, on ne peut pas sonner : ça révélerait notre présence.

Jenifer remarqua que Kai était déjà sur les nerfs. Elle posa alors la main sur l'épaule de Zane et lui chuchota :

- Zane, je crois que c'était du sarcasme.

Il la fixa avec étonnement de ses yeux bleu glacier :

- Ah. Merci Jenifer.

Kai était en train de s'énerver tout seul. Jenifer retint un sourire. Il ressemblait vraiment à Kleya à ce niveau.

- Kai, regarde : la fenêtre là-haut est ouverte.

Il leva les yeux et vit qu'elle avait raison.

- Et alors ? On se met à voler ? Tu en as d'autres des idées aussi ingénieuses ?

- Bon écoute, j'essaie d'aider alors ne me parle pas sur ce ton.

Il la dévisagea une seconde, la mâchoire crispée avant de tourner la tête vers la porte. Zane fit un pas en avant et s'accroupit vers la serrure.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Kai.

Jenifer, elle, avait déjà deviné les intentions du maître de la glace.

Elle préférait largement Zane à son homonyme, Wade. Zane était plus intelligent, plus sympathique, plus réfléchi, plus responsable et surtout, plus mature.

La serrure cliqueta et la porte d'entrée s'ouvrit en silence. Kai, sidéré, serait resté planté là si Jenifer ne l'avait pas entraîné à l'intérieur.


*****


Kai était bien content que Zane soit avec eux : il ouvrait la marche.

Tout le courage du maître du feu semblait s'être mystérieusement envolé. Bien sûr, il n'en dit rien. Mais la vérité, c'était qu'il avait peur des pouvoirs de Laya.

Cela pouvait paraître stupide, mais Kai n'avait jamais été trop fan des capacités de manipulations psychiques. Avant, il savait que Laya avait le contrôle mais là... mais là il fallait qu'il garde l'espoir que Jenifer se soit trompée.

Sauf que si ce qu'ils avaient entendu via le bracelet de Cole était réel, cet espoir était considérablement réduit.

Il ne comprenait pas comment cela avait pu aller si vite. Du jour au lendemain, Laya était devenue la plus grande menace pour l'équipe. L'équipe ? Mais quelle équipe ? Lloyd était avec sa mère à faire dieu sait quoi, Laya était passée du côté obscur, Jay n'avait plus son pouvoir élémentaire et Nya...

Il sentit des larmes lui monter aux yeux. Il les chassa rapidement : hors de question de se mettre à pleurer. Mais il gardait la sensation que Nya avait besoin de lui, et qu'il ne pouvait pas lui venir en aide.

Peut-être l'un des pires sentiments au monde.

Ils arrivèrent à l'étage en silence.

- Wow. C'est moi ou cette porte à été réduit en miettes ? fit Jenifer.

Kai suivit son regard. En effet, la porte de la salle de bain était... et bien tout simplement, elle n'était plus là. Enfin si : en mille morceaux éparpillés sur le sol.

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant