2185 mots pour me faire pardonner mon retard...
- Tu penses faire quoi ?
Nya regarda Kleya avec des yeux trahissant son tiraillement intérieur. Kleya shoota dans un caillou avant de reprendre :
- Non, laisse tomber ma question. Surtout, ne te met pas la pression. Si tu veux, je n'en parle même pas à l'équipe.
La maîtresse de l'eau haussa les épaules. Elles approchaient du port, tranquillement.
- Il faut leur en parler. Enfin, quand je saurai quoi faire, je leur dirai. Mais pas tout de suite.
Kleya acquiesça, compréhensive.
- Bonne idée. Mais tu sais, je pense que... enfin, tu vois... il faudrait se décider assez... rapidement ?
- Je sais, je sais, souffla Nya.
Elle regrettait amèrement l'absence de ses amis. Zane, par exemple, aurait pu lui calculer le taux de risques ou de réussite. Jay, la réconforter, Laya, lui changer les idées, Kai, tenter de lui cacher qu'il serait encore plus stressé qu'elle, Cole, l'aider à prendre une décision, Lloyd, lui prodiguer quelques conseils...
Des cries interrompirent net le fil de ses pensées. Elle fronça les sourcils et se tourna vers Kleya : ça venait du Bounty.
- Qu'est-ce qu'ils font encore, grommela Kleya.
La maîtresse du feu se mit à presser le pas et Nya du presque courir pour rester à son niveau - ce que Kleya pouvait avoir de grandes jambes !
Kleya ouvrit à la volée la porte du navire et elles tombèrent nez-à-nez avec Wade qui était en train de crier le nom « Cole ».
- Kleya ! s'écria-t-il. T'as pas vu Cole ?
- Déjà arrête de gueuler et ensuite, non. Pourquoi ?
- Il n'est plus là ! Il y a deux minutes on était dans le salon et j'ai tourné la tête genre une seconde et pouf il avait disparu ! Je l'ai cherché dans tout le Bounty, il n'est plus là !
- Attends, deux secondes, l'arrêta Kleya. Tu veux dire qu'il s'est volatilisé ?
Wade hocha la tête, les yeux grands ouverts, tandis que la maîtresse du feu soupirait.
- Je te jure que c'est vrai, Kleya, plaida-t-il. Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça craint.
*****
- Ton frère a tué Cole ?
Jenifer acquiesça, la gorge serrée.
- Léo voulait que je choisisse entre lui et mon petit ami. Il m'a donné une arme et m'a dit que le seul moyen que ça se finisse, c'était de prendre ma décision. Mais je ne voulais pas. C'était mon frère ! Mon jumeau, mon meilleur ami ! Je ne voulais pas avoir à choisir entre lui et la personne que j'aimais.
- Mais pourquoi Cole ? demanda Kai. Léo lui en voulait ?
- Il... il était amoureux de lui. Léo aimait Cole, mais ça n'a jamais été réciproque.
- Oh...
Jenifer se passa une paume sur les yeux avant de continuer, tremblante et les épaules affaissées :
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfic• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...