Chapitre 33 / Nya, Jenifer, Kleya : j'ai hâte de la retrouver

134 11 80
                                    

    – Bonne nuit, hein, lança Nya.

    Ses yeux menaçaient de se clore un peu plus chaque seconde. Et, à vrai dire, elle préférait aller dormir avant que son cerveau ne se mette à l'en empêcher.

    Kleya, Pixal et Wade lui lancèrent un « à demain » un peu las. La Nindroïde était morte d'inquiétude : Serena avait été emmené à l'hôpital en raison des brûlures qu'elle avait reçue lors de l'incendie du labo. Elle n'avait toujours pas de nouvelles. Kleya lui avait proposé de rester et celle-ci avait accepté avec gratitude.

    Nya parcouru le couloir, le paquet grinçant sous ses pieds, avant d'atteindre sa chambre. Dans un soupir, elle s'assit sur les draps, se massant les tempes. Quand tout cela allait-il prendre fin ? D'une main, elle attrapa le sac renfermant ses quelques biens. C'était tout ce qui lui restait de chez elle. Ça, et ses souvenirs. Mais les jours passaient, et les visages de ses amis venaient petit à petit à s'estomper, courbes floues d'une famille beaucoup trop loin de ses yeux. Elle n'arrivait pas à imaginer le regard de son frère, à entendre les remarques de Zane, à sentir l'odeur de Jay. Elle se laissa tomber sur le dos, les paupières grandes ouvertes, attention rivé sur les lattes du lit d'au-dessus. Elle était prisonnière de cet endroit et aurait été prête à tout sacrifier pour retrouver sa dimension. Tout ? Oui, tout.

    Tout à coup, le Bounty fut parcouru d'une secousse. Nya se redressa, le sac toujours contre sa poitrine, tous les sens alertes. Une seconde passa. Silencieuse. Une deuxième. Rien.

    Un gros poisson a dû embrasser la coque. Inutile de s'inquiéter, tenta-t-elle de se rassurer, peu convaincue.

    Au moment où elle s'autorisa à détendre un peu son dos, un nouveau choc vint faire tomber les bibelots des étagères dans un grand fracas. Nya se leva vivement, basculant le sac sur l'une de ses épaules, rendant ses deux mains libres. Se campant sur ses appuis, elle parvint à garder son équilibre tandis que le bateau était de nouveau secoué. Des éclats de verre et de voix lui remontèrent aux oreilles, signes qu'elle n'hallucinait pas quant à ces soudains tremblements. L'air lui sembla devenir curieusement électrique.

    Dans une impression de terrible déjà-vu, un éclair blanc lui brouilla la vue. Aveuglée, Nya eut un léger mouvement de recul qui, s'ajoutant à un nouveau choc, la fit trébucher. Elle se retint comme elle put à quelque chose à côté d'elle et une vive douleur lui chauffa la main. Tout à coup, elle eut l'impression que sa tête était prise dans un étau. La pression se faisait de plus en plus importante. C'était comme si des millions de vaisseaux sanguins étaient en train d'exploser sous ses yeux, dans ses oreilles et au niveau de ses pommettes. Elle fut prise d'une terrible envie de vomir.

    Le sol se déroba soudainement sous ses pieds. Nya avait l'impression de flotter dans le vide. Ou de couler. Cela dura d'interminables millisecondes. Les genoux de la maîtresse de l'eau finirent par heurter une surface dure avant d'être rejoints par tout son corps, comme si elle venait de chuter de plusieurs mètres. Les yeux clos et les muscles crispés, Nya ne bougea pas d'un centimètre. Quelque chose lui chatouillait le nez et un souffle lui sifflait dans les tympans, mais elle n'en fit rien. Était-ce fini ? Son cœur battait à toute rompre dans ses orbites.

    Nya frissonna - l'air était frais - et ouvrit les yeux. Elle se figea en faisant face à l'herbe sur laquelle elle était étendue, coupant inconsciemment sa respiration. Non... ce n'était pas possible...

    Lentement, douloureusement, prudemment, elle se leva. L'horizon vint s'offrir à ses yeux ébahis. Abasourdie, elle contempla les forêts verdoyantes, le ciel d'azur, les nuages d'argent, les...

    – Qu'est-ce que...

    Prise par surprise, Nya se retourna en balançant son pied dans les airs. Kleya l'évita de justesse, les yeux écarquillés.

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant