Chapitre 16 / Zane, Kai, Nya : Tu n'aurais jamais dû faire ça

152 11 142
                                    

    Zane tenta de se relever mais un poids sur son dos l'en empêchait. Il vit Kai se précipiter vers lui.

    – Toi, tu n'aurais jamais dû faire ça ! s'écria-t-il en faisant naître une boule de feu dans chacune de ses paumes.

    Le maître de la glace ferma les yeux et invoqua son élément. En un rien de temps, un petit cri se fit entendre. Son assaillant relâcha la pression un quart de seconde, juste ce qu'il fallait à Zane pour lui enfoncer un coude dans les côtes, attraper les poignets de son agresseur et le renverser sur le dos. Il était en position de force. Kai le regardait, hébété.

    – J'allais t'aider, tu sais ?

    – Je sais. Mais j'ai quelques questions à lui poser, et le retrouver carbonisé n'aurait pas arrangé la situation. Mais merci quand même.

    Il ne pouvait voir que ses yeux. Bleus. Un foulard recouvrait la partie inférieure de son visage et il portait un sweat-shirt dont il avait rabattu la capuche.

    Ses yeux perturbèrent Zane un instant. Ce regard lui était familier. Son assaillant profita de ce moment d'hésitation. Ses sourcils se froncèrent.

    Soudain, une décharge électrique courut sur ses bras, mais Zane ne bougea pas d'un cil.

    – Wade lâche moi espèce de... commença l'agresseur.

    Face à l'électricité, Zane avait envisagé succinctement l'hypothèse que cet inconnu pouvait être Jay. Mais Jay n'avait plus ses pouvoirs. Et cette voix, d'après ses capteurs, était celle d'une fille.

    – Qui êtes-vous ? demanda-t-il.  D'où venez-vous ? Qui est Wade.

    – LÂCHE-MOI !

    Les yeux de la fille semblaient être pleins de larmes. Zane sentit une véritable détresse émaner d'elle. Alors, il se releva. Elle resta au sol.

    – Excusez-moi. Je ne comptais pas vous faire peur, déclara-t-il.

    Kai s'approcha, le regard brûlant.

    – On s'en fout. Il nous a attaqué ! Pourquoi ?!

    Zane calma son ami d'un geste.

    – Il a raison sur un point... pourquoi vous nous avez attaqué madam... mademoiselle.

    Elle venait d'ôter sa capuche et son foulard. Elle devait avoir leur âge.

    – Je ne vous attaquais pas, enfin... pas vraiment. Je sais que vous cherchez Laya... il fallait que je tente quelque chose pour vous en empêcher.

    – Mais... mais je te connais, fit Kai. Tu es la fille du parc.

    Zane fronça les sourcils. De quoi parlait Kai ? Qui était cette fille ? Comment savait-elle qu'ils cherchaient Laya.

    Non, pire : comment savait-elle qui était Laya ?

    Elle baissa les yeux aux paroles du maître du feu, les oreilles écarlates.

    – Pourquoi vouloir nous empêcher de retrouver notre amie ? interrogea Zane. Et qui es-tu ?

    – Je... je m'appelle Jenifer Parker.

    Elle s'était calmée. Jenifer soupira et se redressa de façon à faire face aux deux maîtres élémentaires, malgré ses quinze bons centimètres en moins.

    – Votre amie n'est plus la même, d'accord ? Il lui est arrivé quelque chose. Si ma théorie est juste, une puissante entité des ténèbres la manipule. Une Deynamo, peut-être la plus redoutable. C'est l'une des dernières de son espèce. Elle vient d'une dimension parallèle, la...

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant