– On va où ?
Nya suivait Kleya depuis maintenant quarante minutes environ. Et si cette ville était similaire à celle qu'elle connaissait, Nya ne s'était jamais vraiment aventurée dans cette zone.
– Ne t'inquiète pas, on est bientôt arrivées ! répondit Kleya avec entrain. On va voir une amie.
– Elle va m'aider à rentrer chez moi ?
Kleya sembla hésiter.
– En... en quelque sorte. Par contre, je tenais à te prévenir : elle est un peu... disons... spéciale.
– Spéciale ? Elle a un handicap ?
– Quoi ? Non ! C'est... tu verras. On y est.
Nya du lever la tête pour tenter ne serait-ce d'apercevoir le haut de la tour qui se trouvait devant elles. Mais ce lui fut impossible.
– Attends... c'est la Tour Borg ?! s'écria-t-elle. Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ? Chez nous elle est au centre de la ville ! Cyrus Borg est l'un des plus grands hommes de Ninjago et ce depuis au moins dix ans !
– Oh et bien... disons qu'ici, elle n'en est qu'à ses débuts. Ce bâtiment est la Tour Tek, et Serena Borg n'a qu'un petit atelier dans les hauteurs.
– Se... Serena ?
– Suis-moi.
Kleya poussa une lourde porte en verre. Dès qu'elle pénétra dans le hall d'entrée gris, Nya fut frappée par l'odeur d'hôpital et de mécanique qui régnait dans le bâtiment.
Curieux mélange, songea-t-elle.
Elle nota également que le mobilier paraissait ancien et que, hormis elles et la femme qui parlait au téléphone derrière un petit bureau, l'endroit était vide. Nya resta au seuil de la porte, le regard se promenant sur les néons grésillant et les toiles d'araignées qui émergeaient aux angles.
Kleya, elle, ne s'attarda pas. En deux-trois enjambées, elle atteint le petit bureau. Nya la suivit, peut-être avec un peu moins d'assurance. Elle remarqua un petit écriteau « accueil » posé sur le bureau. La femme, une trentenaire fausse-blonde iris bleues et chewing-gum, leva négligemment les yeux vers les deux filles avant de se mettre à les ignorer royalement. Elle prit le temps de finir sa conversation téléphonique - visiblement, elle parlait avec sa mère - avant de daigner porter de nouveau de l'attention aux maîtresses élémentaires. Il était temps : Nya sentait Kleya bouillonner.
– Oui c'est pour quoi ? demanda la femme de l'accueil.
Sur son t-shirt rose était épinglé le nom « Erika ».
– On doit voir Serena Borg, lâcha Kleya.
– Vous avez pris rendez-vous ?
Nya crut que Kleya allait lui sauter à la gorge. Elle décida donc de prendre les choses en main.
– Non, mais nous espérions que...
– Ah mais désolée ça ne va pas être possible, rétorqua Erika en mâchant un peu plus bruyamment son chewing-gum.
– Allez, s'il vous plaît. Juste cinq minu...
– J'ai dit nan. N-A-N. Compris morveuse ? Maintenant dégagez, j'ai pas l'temps pour ces conneries.
C'est à ce moment précis que Kleya attrapa Erika par le col et la souleva de sa chaise, faisant couiner la femme.
– Écoutes moi bien, pétasse, cracha-t-elle, les yeux brûlants de rage. On ne s'est pas coltinées tes putains de ragots avec ta mère pendant dix minutes pour que tu nous sortes qu'on ne peut pas avoir ce qu'on veut. Alors maintenant, tu vas garder ton petit cul vissé sur cette p'tain d'chaise et tu vas appeler Borg et lui dire qu'on doit la voir. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?
VOUS LISEZ
𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs
Fanfiction• Suite de "Le Pacte Élémentaire"• Pour elle, ce n'était d'abord qu'une impression. Puis vint un chuchotement, un souffle, un ressentit. Pour lui, ce n'était au début qu'un mauvais présentiment. Puis arrivèrent les doutes, les crise...