Chapitre 10 / Skylor, Jay, Jenifer, Laya : C'est de ta faute

156 12 50
                                    

Skylor était frigorifiée.

Cela ne faisait pas très longtemps qu'elle se trouvait là, mais ce lieu l'effrayait. Elle avait fini par s'éloigner un peu du bloc de glace, qui n'avait pas bougé d'un poil. Skylor s'était adossée à un grand rocher noir, les genoux ramenés vers sa poitrine et entourés de ses bras nus.

Comment était-elle arrivé là ? Plus tôt dans la journée, elle avait appris que... que quoi ? Impossible de s'en souvenir. Quelque chose l'avait poussé à aller chercher Jay et Nya, mais quoi ? Cela avait un rapport avec... elle ne savait plus. Elle s'était réveillée ici.

L'endroit était sombre, comme si la nuit suivait son cours. Elle avait maintes fois levé les yeux au ciel mais n'avait rien trouvé de plus que les ténèbres. Parfois, au loin, elle entendait de drôle de bruits, des sons qui lui étaient totalement inconnus. Le sol paraissait être un mélange de pierres et de cendres, expliquant l'absence de verdure. Rien ne pouvait lui faire penser qu'une forme de vie quelconque pouvait survivre dans cet endroit aride. Mais comment un tel lieu pouvait-il exister sur Terre ?

Soudain, une voix masculine et familière s'éleva derrière elle.

- Mais ce ne serait pas la petite Chen ?

Sursautant, elle se leva aussitôt. Face à elle se tenait un homme à la peau blafarde et aux yeux sombres, dont la tignasse aurait pu faire penser à celle d'une personne âgée en raison de sa couleur.

Ayden Walker, maître de l'esprit.

Père de Laya et Jay.

Censé ne plus être de ce monde.

*****

Jay jeta furieusement une pierre dans la rivière.

Personne ne l'avait suivi, et c'était tant mieux. Il ne voulait pas revenir. Cette fois, c'était fini.

De toute façon, à quoi cela servirait ? Il n'avait plus de pouvoirs, il était inutile et ne ferait que de ralentir l'équipe. Ils n'avaient pas besoin de lui. Cole avait Laya et inversement, il ne leurs manquerait pas. Kai le détestait. Nya n'était plus là. Lloyd et Zane, dans le soucis de respecter son choix et en étudiant la question, se rendront bien compte que c'était la meilleure chose à faire. Partir.

Et Nya alors ?

Cela bouleversa totalement ses projets. Il ne pouvait pas l'abandonner, et encore moins dans une autre dimension. De même pour Jenifer.

Que faire ?

Il releva la tête. Le caillou avait été emporté par le fort courant. A croire que même ce fichu bout de roche ne voulait pas rester.

« Tu me dégoûtes, Walker. Tu ne vaux pas mieux que ton père. »

Kai n'avait pas tort, au fond. Le sang de son père coulait dans ses veines. Et son père avait sombré dans les ténèbres, se laissant engloutir et s'assoiffer de pouvoir.

Mais ma mère n'est pas comme lui.

C'était vrai, sa mère était différente. Mais il ne la voyait presque plus. Sa patronne était beaucoup trop exigeante avec elle, mais ce n'était pas la seule raison de ses absences répétées : elle avait besoin de s'occuper un maximum pour se reconstruire du mieux qu'elle pouvait. Jay le savait, il fonctionnait un peu comme cela lui aussi. Sauf que lui, cela ne lui suffisait plus. Son père lui manquait. Comment pouvait-il regretter un tel monstre !?

Il n'a pas toujours été ainsi.

Oui. Durant la majorité de son existence, Jay avait eu un véritable père. Un père qui riait, qui l'aimait, qui l'aidait, qui le forgeait au fil des années. Puis, tout c'était envolé à la prétendue mort de leur mère.

𝟛 • Lᴀ Dɪᴍᴇɴsɪᴏɴ ᴅᴇs Tᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant